Hogwarts' forum RPG Index du Forum
 
 
 
Hogwarts' forum RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Poudlard -> Salles -> Salles de cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ziggy Stardust
Professeur
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 125
Masculin
RPG * Nom du perso: Ziggy Stardust
Statut: Professeur à Poudlard

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment) Répondre en citant

 
 
Il avait croisé Stanislas un peu plus tôt dans la matinée et parlé un peu avec lui, cela lui avait fait du bien, comme d’habitude, son excentrique collègue faisait  presque office de calmant avec son éternelle joie de vivre sans faille dont personne ne connaissait le secret. Depuis leur première rencontre ils avaient sympathisé, il s’en souvenait parfaitement, ils furent tout deux pour la première fois professeur la même année, et Stardust au comble de l’angoisse à cette époque, pu compter sur la bonne humeur du blond pour dissiper son stress et ses craintes. Depuis les choses n’ont pas vraiment changé, du moins en ce qui concerne Stan car Ziggy est désormais parfaitement à l’aise en temps que professeur mais  Stanislas possède encore l’étrange faculté de rassurer de suite les gens, et les faire sourire. Bavarder avec lui était toujours ressourçant.                  
 
Ziggy attendait son premier cours de l’année avec impatience toute particulière et pourtant… Juste hier il avait totalement oublié cette satanée rentrée. Comment était-ce possible ? Le manque de sommeil lui faisait attendre ses limites ? Pourtant ça faisait des années qu’il fonctionnait ainsi… Bref. Lui et Grey étaient magnifiquement arrivés en retard au banquet, sous le regard assassin de Mc Gonagal, paniqué de la jolie Zoey (qui devait sans doute s’imaginer les pires scénarios concernant son meilleur ami et lui), en contraste avec celui de Dumbledore, amusé et probablement déjà au courant de la petite histoire. Quelle honte…Mais quelle honte ! Se faire dévisager par des centaines d’élèves au brouhaha tout à fait compréhensible, autant marcher d’un air tout de même décidé histoire de garder encore un soupçon de contenance, et c’est ce qu’il fit avant de s’excuser platement… Argh. Il s’était rarement senti aussi ridicule.                  
 
         
 
Bien entendu il avait tenu à raconter exactement les faits à Dumbledore après le repas, pas d’excuses fumeuses,  il fallait assumer, la bagarre et ses raisons, le conflit, l’intervention d’Abelfoth…  Un affrontement peut paraître être un caprice d’enfant, mais les causes étaient lourdes et l’énervement de Grey tout à fait compréhensible. Autant dire la vérité, même s’il c’était comporté comme des gosses. Ziggy lui confia également ses craintes, et l’aura de séduction que commençait de plus en plus à exercer Voldemort sur des gens lambdas. le directeur lui avait d’ailleurs demandé un service à propos d’un jeune garçon un peu particulier, Olin. Il y avait d’ailleurs d’autres individus à le surveiller dont le nouveau professeur de soin aux créatures magiques, et qui s’en chargerait, il est certain, très bien. Non pour Ziggy ça serait plus une sorte … D’assistant ? Oui c’était le mot. Ca ne le dérangeait pas le moins du monde, l’idée  rendait même  Stardust enthousiaste surtout si cela pouvait éloigner un certain élève blond au sourire un peu trop éclatant…   Ziggy était à son bureau, en train d’avaler les dernières gorgées de sa tasse de thé, les cheveux un peu en bataille,  fidèle à son habitude, habillé d’un bleu relativement foncé comparé aux habits quelque peu flashys d’hier et le sourire aux lèvres comme s’il ne c’était rien passé hier. D’ailleurs que c’est-il passé ? Hem… Faisons table rase de cet incident.        
 
              
 
La salle d’astronomie avait gardé la décoration qu’il avait élaboré les précédentes années, bien moins sobre que l’austérité de son prédécesseur. Ici tout rappelait l’univers, les étoiles et semblait matière première à la rêverie, en apparence seulement, car l’astronomie est aussi une science, bien moins rébarbative sous certains aspects, il est vrai cependant. C’est un domaine fascinant qui convient parfaitement aux natures curieuses de tout, puisque son étude permet de comprendre nombre de choses qui entourent notre planète et ses alentours et que nous ne soupçonnons même pas l’existence. Ziggy ne savait même plus quand il avait commencé à s’intéresser à tout cela, des années auparavant. Le temps passait si vite finalement. Son regard clair se perdait un peu dans le vide quand il songea à cette nouvelle année qui débutait non moins emplie d’interrogations et de craintes à cause du conteste de leur époque..        
 
         
 
 Pour ce cours-ci il retrouvait les 5ème et 6ème années (ainsi que d'autres élèves), dont Maraudeurs James, Sirius, Lupin (et Peter qui lui rencontrait beaucoup de difficultés dans sa matière) et la brillante Lily Evans, sorcière aux cheveux auburns. Slughorn ne tarissait pas d’éloges sur la jeune fille et cette fois il avait parfaitement raison, sans rapport avec une noble lignée ou quelque chose du genre elle était simplement très bonne élève et talentueuse avec un vrai plaisir pour apprendre.. Il y avait aussi Seth, une autre de la maison rouge , à l’esprit plein de vitalité et l’éternelle bonne humeur. Ella une Serdaigle discrète avec parfois quelques soucis d’apprentissage mais toujours de lourds efforts pour y remédier, Et tous les autres. En règle générale, il avait de très bonnes relations avec ses élèves, sauf certains Serpentard qui désapprouvaient son manque d’élitisme. Et sauf bien entendu Gilderoy Lockhart dont une simple de ses phrases avait le don de rendre Ziggy nauséeux pour ne pas dire migraineux.                  
 
Mais peu importe, il était impatient de découvrir ses nouveaux élèves et de retrouver par la même occasion  ceux des années précédentes. Enseigner était devenu quelque chose dans lequel il excellait, malgré ses premières incertitudes au départ. Se sachant jeune, il ne se pensait pas à la hauteur devant une salle de classe, mais finalement les choses se sont déroulées de manière bien plus positive que prévu. Dans cette école (pas pour tous bien entendu…. ) une certaine maturité caractérisait les élèves, de part leur éducation et les événements de leur passé, et forcement des élèves matures sont bien plus adapté pour la réussite d’un cours. Le roux n’avait pas recroisé Grey depuis la petite péripétie d’hier qui avait fortement énervé, et cela est bien normal, son meilleur ami professeur de botanique, de plus, aujourd’hui, le roux c’était quelque peu isolé, hormis pour bavarder avec Stanislas, pour préparer sérieusement son cours après le fiasco de la veille. C’était bien normal. De ce fait, il c’était davantage plongé dans ses livres et ses parchemins plutôt que de flâner dans Poudlard à la rencontre d’autrui. Il faisait souvent cela d’ailleurs. Tout de même, après ce cours il irait retrouver Grey pour parler de sa première journée, ou bien Hagrid, qu’il n’avait qu’aperçu trop rapidement hier.        
 
         
 
           
 Ce cours-ci n’était pas celui qui se déroulait de nuit, en plein air, mais celui davantage théorique en salle et en plein après midi, mais Ziggy était connu pour faire se son mieux pour ne pas le rendre rébarbatif et utiliser la magie le plus qu’il le peut afin d’illustrer ses exemples et de montrer de « vif » les particularités de l’univers à ses élèves, cependant, il y avait aussi une grosse partie d’apprentissage, nettement lors des examens et des essais à écrire ce qui par contre ennuyaient plus d’un, mais c’était le même lot dans presque toutes les matières, il faut bien un support écrit pour accompagner la théorie. Stardust n’était pas du genre à tuer de travail ses élèves mais il fallait bien avouer qu’il était particulièrement rigoureux dans ses corrections. Par contre il ne donnait pas souvent de retenue, hormis à certains cancres dont le plus remarquable reste Gilderoy. Mais sévir, cela l’ennuyait plus qu’autre chose et il fallait que la raison soit vraiment légitime.Jetant un rapide regard à sa montre à gousset, le professeur fit un peu d’ordre sur son bureau déjà encombré de multiples parchemins, (il n’avait pas tardé !) ps question de préparer son cours dans de telles conditions.        
_________________


Dernière édition par Ziggy Stardust le Dim 1 Sep 2013 - 19:02; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seth Malloy
Gryffondor
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 617
RPG * Nom du perso: Seth Malloy
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:08    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment) Répondre en citant

Une tornade brune traversa les couloirs, un pancake en bouche, des livres attrapés en vitesse sous le bras et le sac de cours, porté en bandoulière pendait derrière elle, dans son dos. Arrivée devant l'escalier qui menait à la plus grande tour du château, elle les monta deux à deux, sans se laisser impressionner par l'ampleur de l'effort à fournir. Aujourd'hui c'était le premier jour de cours, et commencer par l'astronomie était ce qu'elle appelait un début de semaine idyllique. Non seulement c'était une matière bien plus intéressante et passionnante qu'il n'y paraissait, et surtout, le professeur Stardust était l'un de ses profs préférés, probablement à cause de son petit côté excentrique, qui lui faisait pratiquer ses cours de manière beaucoup moins didactique que ces consoeurs, et bien plus vivante. Le professeur Stardust avait ce don incroyable de communiquer sa passion à ses élèves, et avec Seth il avait mouche dès la première heure de cours ! Et alors que c'était sa matière préférée, elle était capable d'arriver en retard !!
Le réveil avait été dur, surtout lorsque l'on n'avait pratiquement pas dormis de la nuit. Les Maraudeurs avaient investit la salle commune de Gryffondor, jusqu'à 4h ou 5h du matin, et bien sur, elle en était.
Après le fastueux banquet, ils avaient tous regagné leurs dortoirs et leurs chambres, hormis Sirius qui avait été convoqué par Raines. A 21h30, elle avait quitté Lily et les filles pour descendre à la salle commune où elle devait retrouver les garçons qui étaient déjà là. Ils n'étaient pas seuls puisque quelques rares élèves étaient également présent dans la salle, discutant de leurs cotés. Seth avait rejoint les garçons et s'était immédiatement enquit de la convocation de Sirius dans le bureau de Raines, et c'est avec soulagement qu'elle découvrit que ça c'était plutôt bien passé. Remus et Peter lui révélèrent les raisons différentes pour lesquels ils ne s'étaient pas retrouvés à bord du Poudlard Express, et bien sur elle explosa de rire devant les mésaventures de ce pauvre Peter. Puis tour à tour, chacun évoqua ses vacances. James avait bien sur mille et une chose à raconter. Une chose n'avait pas changé durant ces deux mois, il savait toujours autant capter son auditoire. Rémus, toujours plus mesuré, raconta à son tour ses vacances en famille. Il semblait très fatigué, comme s'il venait de courir un marathon, mais c'était assez habituel chez Remus. Il avait la santé fragile et il y avait des périodes où il était bien plus affaiblit que d'autres. Bien sur au début, son état l'inquiétait, mais depuis le temps qu'elle le connaissait, elle avait fini par s'y habituer et à ne plus s'affoler à chaque fois. Peter, quand à lui, n'avait rien fait d'exceptionnel durant ses vacances, puisqu'il était tout simplement resté chez lui. Il tenta maladroitement de raconter une ou deux anecdotes, à laquelle ses amis, pour sa plus grande surprise, mais aussi pour sa plus grande joie, s'enthousiasmèrent à leur tour. Et enfin, il y eut Sirius, qui avait une fois de plus passé des vacances exécrables auprès de sa non moins exécrables famille. Elle le trouvait changé, était-ce parce qu'ils ne s'étaient pas vu durant toutes ces longues et interminables vacances ? En tout cas, elle le trouvait encore plus beau, et plus mature qu'en juin. Une chose était sur, son meilleur ami lui avait terriblement manqué durant ces vacances. C'était la première fois d'ailleurs qu'ils n'étaient pas parvenus à se voir, mais il était là à présent, et c'était bon de le retrouver. Sirius ne s'appesantit, pas sur son sort, ce n'était pas son genre de toute manière, et ne se priva pas de leur raconter en détail et avec un malin plaisir, deux ou trois tours pendables qu'il avait joué à son Serpentard de frère et qui lui valut de chaleureux applaudissements. Le jeune Black salua son public de manière théâtrale avant de céder la parole à Seth, qui avait à son tour raconté ses vacances. Au fils du temps, la présence des autres élèves se firent plus rares et leur discussion à eux portèrent alors sur les nouveaux profs que Dumbledore leur avait présenté durant le banquet. Pour sa part, elle trouvait que le professeur Hemsworth avait quelque chose d'inquiétant et... de fascinant. Elle était assez impatiente d'avoir cours avec lui. Mais de toute évidence, elle n'était pas la seule à craquer pour son charme ténébreux, si elle en jugeait par les oeillades du professeur de l'étude des Runes, mademoiselle Griggs. Puis bien sur, ils enchainèrent sur le retard très remarqué au dit banquet, des professeurs Fullbuster et Stardust. Là, les théories les plus folles se mirent à fuser. Qu'est-ce qui pouvaient bien expliquer leurs retards ? C'est bien sur sans surprise, de voir que les propositions les plus dingues sortaient de la bouche de James. A minuit, il n'y avait plus qu'eux, libre de parler enfin sans avoir à se méfier des oreilles indiscrètes autour d'eux. Ils purent ainsi comploter en toute liberté sur leurs projets inavouables pour la semaine à venir. La semaine seulement, car James avait tellement d'idées qu'ils leur auraient fallut un trimestre entier pour qu'il puisse leur faire part de toutes ces idées pour l'année entière. Le temps passait si vite quand ils étaient ensemble qu'il ne prirent conscience de l'heure que lorsque les premières lueurs de l'aube traversèrent les vitres de la fenêtre de la salle commune. Tous les cinq se levèrent alors et montèrent se coucher dans leurs dortoirs respectifs, les yeux soudainement embués de sommeil, mais excités et heureux de s'être retrouver.
C'est Lily qui l'avait tiré du lit, bien sur, ce ne fut pas une mince affaire, et bien que ce fut très dur de l'en sortir, à présent qu'elle avait posé le pied par terre, elle était parfaitement réveillée, et l'enthousiasme procuré par ce premier jour de cours à Poudlard avait prit le pas sur la fatigue. Oh bien sur, il y avait beaucoup de chance pour que, dès la semaine prochaine, cela ne suffise plus à la tirer du lit, mais pour l'heure ça avait eut son effet.
Cela dit, elle avait tellement trainé dans le dortoir, qu'elle avait du avaler son petit déjeuner au lance pierre, et encore, elle était entrain de le finir en dévalant les escaliers pour se diriger vers la tour d'astronomie. Elle n'avait pas vu les garçons dans la grande salle, était-ce qu'ils dormaient encore ?
Ou était-ce elle, qui était vraiment à la bourre ? En meme temps il n'y avait déjà plus grand monde dans la salle commune. D'ailleurs elle ne croisait personne dans les couloirs. Quelle heure était-il ? Les cours avaient-ils déjà commencé ? Elle ne portait pas de montre mais pour une fois le regrettait un peu. Mince !!! Il commençait bien ce premier jour >_<
Arrivée devant la salle d'Astronomie, légèrement (très, en fait !!!) essoufflée, Seth ouvrit la porte avec vigueur dans un grand geste dynamique, et fort heureusement, personne ne se trouvait derrière, sans quoi, le pauvre aurait été littéralement écrasé contre le mur, si la porte s'était abattue sur lui
Alors qu'elle s'attendait à voir plusieurs paires d'yeux surprit braqué sur elle, seule une paire s'était tournée dans sa direction. Celle du séduisant professeur Stardust, qui portait toujours ses inséparables lunette et qui était entrain d'arranger la salle ou... de la ranger ? La salle de classe quand à elle, n'avait pas changé depuis juin, elle était restée à l'image du professeur qui enseignait cette matière : Vivante et pleine de surprise. Enfin, pas changé, à un détail prêt.... Pourquoi n'y avait-il personne ?
Seth en ouvrit grand la bouche, laissant tomber sur le sol son petit déjeuner. C'était pas possible !! Elle se savait en retard mais pas à ce point.


- Le cours est déjà fini ?!!!!! S'exclama-t-elle catastrophé


Comment expliquer autrement que la salle de classe fut désertée ? Ou alors.... elle s'était trompée ? Il ne commençaient pas par le cours d'astronomie ? Prise d'un doute soudain, elle s'empara de son emploi du temps et fut soulagée de voir qu'elle n'était pas si mal réveillée que ça, ils commençaient bien la semaine par le cours d'astronomie. Elle releva alors son regard interrogateur sur le professeur Stardust qui la regardait avec un amusement évident dans les yeux, ce qui lui fit faire une moue légèrement boudeuse. Après tout, n'était-il pas lui-même arrivé en retard hier soir ? C'était là toute l'injustice existant entre les professeurs et les élèves. Les professeurs n'avaient pas de compte à rendre, les élèves, si.


- Toutes mes excuses pour le retard, s'excusa-t-elle


Le professeur McGonagall l'aurait clairement incendié sur place, une chance pour elle, qu'elle n'avait pas cours de Métamorphose en cet instant. Elle savait par contre, que le professeur Stardust se montrerait plus conciliant mais elle ne s'attendait quand même pas, à ce qu'il lui sourit avec autant d'amusement. Un peu décontenancée, le regard interrogateur elle observa son professeur, attendant qu'il lui explique ce qui pouvait bien provoquer cette hilarité contenue
_________________


Revenir en haut
Ziggy Stardust
Professeur
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 125
Masculin
RPG * Nom du perso: Ziggy Stardust
Statut: Professeur à Poudlard

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:07    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment) Répondre en citant



Après la soirée d’hier, apercevoir un tel bol de légèreté que Seth était tout bonnement salvateur. Car oui Ziggy s’inquiétait, il s’inquiétait pour Grey depuis que les événements nocturnes étaient connus de tous. Il était l’un des rares à être au courant de la situation passée de son ami et se sentait terriblement impuissant, face au flot d’ineptie que la Gazette du Sorcier avait publié en adaptation libre. Contester serait relativement inutile bien entendu, mais Stardust brulait amèrement d’envie de le faire. Ce qui avait été dit/montré de lui il s’en fichait, il suffisait de le rencontrer de visu pour remarquer que son regard doux est totalement incompatible avec l’hyper-violence dont on le caractérisait dans l’article. Mais Grey… La protection de Dumbledore n’est pas sans faille, et son meilleur ami était encore très surveillé. Evidemment ce n’était que méprise ! Les fanatiques s’en tiraient à bon compte,  cependant c’était bien eux qui était clef du dérangement. Mais les apparences sont bien entendues trompeuse comme bien souvent, et Grey en bouc émissaire arrange surement moult personnes. C’était écœurant et bien sur Ziggy se faisait un sang d’encre. Bref, revenons à nos pancakes.


Seth, tétanisée et la bouche légèrement ouverte de surprise, s’imaginais sûrement milles situations les plus incongrues les unes que les autres face au vide de la classe. Ce fut au tour du professeur de lui offrir un regard interrogateur, en haussant légèrement un sourcil. Alors qu’il était tranquillement en train de mettre de l’ordre sur le capharnaüm de son bureau qui s’encombrait déjà de livres et parchemins, la jeune fille débarquait dans la salle avec une vitesse qui dépassait l’entendement, essoufflée et complètement catastrophée comme si elle venait de subir un sortilège des plus étranges.


"-Le cours est déjà fini ?!!!!!"


Whait ? What ? Plait-il ? Le rouquin venait de comprendre l’absurdité de la situation, Seth, allez savoir pourquoi, s’était réveillée bien avant l’heure dite et n’avait pas fait plus attention que cela de ne croiser aucun autre de ses camarades et s’imaginait avoir intégralement loupé le tout premier cours de l’année, elle qui avait un dossier scolaire des plus convenable et dont ce genre de situation arrivait bien peu souvent. Une classe déserte pouvait bien entendu porter à confusion et le stress était parfois à son comble pour les élèves en cette rentrée quelque peu mouvementée. Le professeur d’astronomie n’avait pas assisté au discours de Dumbledore cette année, si bien qu’il ignorait totalement ce que le directeur avait pu dire aux nouvelles recrues ainsi qu’aux anciens pensionnaires du château. Il n’avait, à son grand regret, pas vu non plus la cérémonie de répartition si bien qu’il n’avait aucune idée des élèves qui marchait, pour la première fois, dans les lourds escaliers de pierre du château, ceux de la maison Serdaigle bien entendu, mais aussi les autres maisons, des élèves qu’il aurait un jour ou l’autre.


"-Toutes mes excuses pour le retard."


Le visage de Ziggy s’adoucit à l’encontre de ses paroles et il sourit avec bienveillance. Seth Malloy était l’une de ses élèves préférées tant elle était curieuse et vive d’esprit, elle était un tel bloc de joie de vivre que sa présence détendait grand nombre de personnes. Mais elle avait aussi un caractère bien affirmé et ne se gênait pas de remettre à sa place tous ceux qui eurent l’idée saugrenue de lui casser les pieds. Membre de Gryffondor, elle avait toujours témoigné d’un vif intérêt dans l’astronomie et ses résultats étaient tout bonnement  excellents. Cela faisait plaisir d’enseigner à des gens comme cela, même si les notes n’étaient pas primordiales non plus bien sur, il ne lui serait jamais venu à l’idée d’ignorer un élève par rapport à ses résultats, comme le faisait parfois le professeur de potion. Se mettant à la place de l’élève, bien entendu qu’il se découragerait si un enseignant agirait de la sorte ! Comment vouloir progresser avec quelqu’un qui vous ignore tout bonnement si vous n’êtes pas de l’élite ? Bien entendu il fallait relativiser, les je m’en-fout-istes potentiels existaient aussi.

Avec un sourire en coin, il se leva de son bureau pour aller à la rencontre de la jeune fille.

-Bonjour Seth ; tu es bien matinale. Je pense que tu ne t’es pas bien rendu compte que tu as seulement… Une heure complète d’avance.

Le ton n’était pas moqueur ni son regard et encore moins son sourire, une maladresse de ce genre pouvait arriver à tout le monde. Le professeur d’astronomie balaya la salle vide du regard et se saisit de sa baguette. Murmurant une incantation, le plafond et certains murs, qui semblaient recouverts de parcelles d’étoiles et de morceaux de voûte célestes, figées, se mirent à s’animer, à la manière de la grande salle sauf qu’ici on se serait cru, à s’y méprendre, en plein cosmos.

-Tu peux monter te recoucher bien entendu, mais en une heure ca ne vas pas t’avancer à beaucoup de choses. As-tu déjeuné au moins ? Si ce n’est pas le cas, vas-y.

A moins que tu n’ai des questions particulières ou que tu veuilles m’aider à préparer le cours mais je ne t’oblige à rien.

En ce qui concerne les questions, je resterais muet face aux stupides rumeurs qui circulent sur mon compte à propos d’hier soir, ajouta-t-il, son sourire s’élargissant quelque peu.

La lumière stellaire, éclairant doucement la pièce sombre qui était si lumineuse il y a encore quelques instant donnait une impression d’apaisement assez particulière, sans pour autant être soporifique tant elle était lumineuse. Cette magie là tirait davantage de l’émerveillement, chose que Ziggy ressentait à chaque fois, la nuit tombée, au haut de la tour de Poudlard, lorsqu’il observait planètes et étoiles à l’aide de lunettes d’astronomie.


(hrp: Si c'est trop court mp moi, je peux encore écrire.)
_________________


Revenir en haut
Seth Malloy
Gryffondor
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 617
RPG * Nom du perso: Seth Malloy
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:01    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment) Répondre en citant

Haussant légèrement le sourcil droit d'un signe interrogateur le professeur l'observa sans mot dire. Comment pouvait-on être autant en retard ?!! Oui c'est vrai elle avait traîné dans son lit mais pas plus que d'habitude. Enfin pas plus que la norme respectable... bref.
Portant les mains à sa tête, elle s'excusa platement tout en s'en voulant d'avoir raté le meilleur cours de la semaine ! Cela méritait mille et un calvaire en compagnie de Rusard ce manque de sérieux !! Enfin.... peut-être pas quand même. La voix douce et mesuré du professeur d'astronomie se voulut alors rassurante. Seulement rassurante ? Pas seulement, car Seth était loin de s'attendre à ça...

-Bonjour Seth ; tu es bien matinale. Je pense que tu ne t’es pas bien rendu compte que tu as seulement… Une heure complète d’avance.


"What ?!!" Seth releva vivement la tête pour se retrouver face à son professeur qui avait quitté son bureau pour se placer juste en face d'elle, ce qui la fit avoir instinctivement un mouvement de recul. Fort heureusement, le mur qui se trouvait derrière elle l'empêcha s'étaler royalement de tout son long. Une heure ?!! Elle avait 1 heure d'avance ?!!!! C'était une plaisanterie ?!!! Visiblement pas à en juger par l'air sérieux et presque compatissant de son professeur. Une heure d'avance ?! Mais comment était-ce possible, par Merlin ? Lily l'avait pourtant réveillé et extirpé du lit parce qu'elle allait entre en retard à rester emmitouflée sous la couverture, et puis il n'y avait plus personne quand elle s'était levée. Erica, Lily,..., non elle était bel et bien toute seule quand elle eut enfin fait l'effort de se lever. La chambre avait été déserté. Etait-ce une blague de rentrée ? Venant des garçons, elle n'en n'aurait pas douté une seule seconde, mais de Lily, c'était vraiment pas son genre mais alors quoi ? Comment expliquer qu'elle l'avait tiré du lit et que maintenant, elle se retrouvait avec une heure d'avance ? Seth ferma les yeux durant un instant en baissant la tête pour réfléchir. Les filles avaient du se lever tôt et comme Seth peut se transformer en véritable marmotte, surtout quand elle se couche alors que les premiers rayons du soleil commencent seulement à apparaître, elles avaient peut-être du juger préférable de la réveiller avant de ne quitter la chambre. Car à bien y réfléchir, c'est elle qui avait paniqué toute seule et qui s'était imaginée le pire. Lily n'avait fait que la réveiller tout en lui prédisant qu'à s’entêter à rester ainsi la tête sous la couette, elle finirait par arriver en retard. Combien de fois, ne s'était-elle pas rendormit profondément après que le réveil eut retentit parce qu'elle ne s'était pas levée immédiatement....
Elle se tapa la main au front avec affliction tout en grimaçant ! Mais quelle idiote !! Se souvenant qu'elle n'était pas toute seule, elle releva son visage en direction de celui qui était son professeur préféré dans un grand sourire maladroit.


- Ah.. ben... euh.... balbutia-t-elle en se grattant bêtement l'arrière de la tête

Décidément, elle s'épatait ! Non seulement elle arrivait avec 1h d'avance à son cours préféré, mais en plus, la voilà qui était incapable d'aligner deux mots pour former une phrase correct et compréhensible. Y avait pas à dire, elle manquait vraiment de sommeil XD Rahh dire qu'elle aurait pu dormir encore 1h de plus, se morfondit-elle au plus profond d'elle même. Mais qu'à cela ne tienne ! Inutile de se lamenter sur ce qui aurait pu être, à présent elle était là, pour cette première journée de cours, bel et bien réveillée, en compagnie de son professeur préféré. Il y avait pire comme situation, non ? Et puis elle pourrait peut-être bavarder un peu avec lui et connaître la raison pour laquelle, il était arrivé tellement en retard la veille au soir, lors du banquet. Elle n'avait encore jamais vu ça, mais il fallait reconnaître que c'était amusant de voir les deux professeurs arriver en retard, comme deux étudiants prit en faute, tout penaud, sous le regard courroucé de McGonagall qui leur lançait un regard avada kedavresque. Il suffit de ce simple souvenir, pour faire rire Seth, qui émit un petit gloussement amusé tout en reprenant son sac
Elle s'avança légèrement avant de prendre place sur la table qu'occupait Sirius l'an passé. C'était la place idéale, située prêt de la sortie bien sur mais avec une vu imprenable sur le plafond et... toute la classe. Laissant choir son sac à ses pieds, elle se perdit dans l'enchantement que le professeur Stardust venait de recréer. Elle avait la sensation d'être perdu dans l'immensité de la galaxie, et à vrai dire, c'était un spectacle tellement magnifique qu'elle adorait ce sentiment. Elle aimait quand le professeur d'astronomie invoquait les étoiles pour leur donner rendez-vous dans cette petite salle de classe. On avait alors l'impression que les murs de la salle s'écartaient pour laisser entrer la galaxie et son système stellaire, avant de disparaître totalement et de vous inspirer un sentiment de bien-être et de liberté
Bien qu'occupée à observer les étoiles, Seth n'en n'était pas moins réceptive à ce qui se passait autour d'elle, et elle sentit que son professeur venait de s'éloigner. Elle quitta donc les étoiles et ses nébuleuses pour observer Ziggy qui était retourné vers son bureau. Ce n'est qu'à cet instant qu'elle aperçut alors seulement le capharnaüm qui régnait en maître sur son bureau. Comment avait-il fait pour réussir à mettre le souk en si peu de temps alors que les cours n'avaient même pas encore reprit ?!! Elle n'était pas la reine du logis mais quand même, à ce niveau-là c'était vraiment une petite joueuse. James à la rigueur pouvait se targuer de pouvoir faire mieux et encore, ce n'était pas sur.... mais quand même, quand avait-il eut le temps de fiche autant de pagaille alors qu'il revenait seulement de vacances ?!! Elle se garda bien de lui poser la question même si elle avait bien faillit la formuler avec sa spontanéité coutumière-Tu peux monter te recoucher bien entendu, mais en une heure ca ne vas pas t’avancer à beaucoup de choses. As-tu déjeuné au moins ? Si ce n’est pas le cas, vas-y. A moins que tu n’ai des questions particulières ou que tu veuilles m’aider à préparer le cours mais je ne t’oblige à rien.


Cessant de fixer le bazar qui s'étalait sur ce bureau qui lui paraissait soudainement 3 fois plus petit que la normal, Seth reporta son attention sur le professeur un peu surprise. Dormir... et quoi d'autre ?



- Manger ? Ah oui, non,... enfin... fit-elle en balayant sa main devant son visage, ça ira. J'aimerais bien rester ici par contre, si vous le permettez


Des questions ? Si elle en avait ? Oh que oui elle en avait !!! Déjà, elle avait très envie de savoir comment lui et Mr Fullbuster avaient fait pour arriver en retard et vu qu'il le lui permettait, elle n'allait pas se priver

- En ce qui concerne les questions, je resterais muet face aux stupides rumeurs qui circulent sur mon compte à propos d’hier soir, ajouta-t-il, son sourire s’élargissant quelque peu.


Arrghhh !! Raté !! Grimaça-t-elle d'abord avant de réaliser la portée de ses propos, qui firent écarquiller les yeux de surprises à la jeune Gryffondor. Des rumeurs ? Quelles rumeurs ? Elle n'était au courant de rien ? Enfin, si, elle se doutait bien que cette histoire avait du faire jaser, et elle n'était pas la dernière à avoir émit des suppositions mais à part les quelques élucubrations sommes toutes personnelles et plus improbables les unes que les autres, elle ne voyait pas trop de quoi il parlait. Est-ce que cela sous-entendait que l'une d'elle était sortie du lot pour arriver jusqu'aux oreilles du professeur ?

Sautant de la table sur laquelle elle avait prit place, Seth se plaça devant son professeur, releva la manche droite de sa robe de sorcière et et un immense sourire aux lèvres fit :


- Dites-moi ce que vous voulez que je fasse pour vous aider !


On pouvait bien la traiter de fayote elle s'en fichait, et celui ou celle qui oserait s'aventurer à cela, ne recommencerait pas de si tôt ! Le professeur Stardust était un prof qu'elle respectait beaucoup. C'était un homme qui savait communiquer sa passion. Avant de suivre sa première heure de cours d'astronomie, elle se fichait bien de la position des étoiles dans le ciel ou encore de connaître leurs noms. Mais une fois cette première heure passée, elle devait reconnaître que sa vision des choses avait été radicalement transformé ! D'une matière a priori sans importance et sans le moindre intérêt elle était devenue sa matière préférée ! Aider ce professeur qui lui avait ouvert de nouveaux horizons n'était pour elle ni une corvée ni un moyen de se faire bien voir, c'était juste un plaisir désintéressée, et l'occasion de passer un peu de temps avec une personne qu'elle estimait et respectait. Tout en s'activant à suivre les directives de son professeur, Seth lui raconta ses vacances


- Nous sommes partis en vacances cet été, et devinez ou nous sommes allés ? En Arizona. Et devinez quoi ? La pluie d'étoile avait eut lieu pile durant notre séjour ! Oui ! Approuva-t-elle dans un immense sourire en lisant dans son regard qu'il avait parfaitement compris ou elle voulait en venir. Nous sommes allées en plein désert pour l'observer, c'était juste magique. Je suis certaine que vous y êtes déjà allé. Toutes ces étoiles à observer c'était vraiment magnifique.


Et surtout on voyait l'étoile Sirius briller d'un éclat qu'elle ne lui avait encore jamais vu dans leur contrée, mais ça, elle se garda bien de le lui dire, même si ses joues prirent une couleur légèrement teintées. Chassant Sirius de ses pensées, elle observa son professeur d'un air grave. Elle aurait pu parler de ce qu'elle avait vu pendant des heures, surtout avec un interlocuteur aussi passionné que pouvait l'être Ziggy, mais à dire vrai, repenser à ces vacances en famille, lui avait également rappelé la précarité de ce fragile équilibre qu'était le bonheur et que certains se plaisaient à piétiner cruellement


- Professeur, tout à l'heure vous avez dit que vous resteriez muet face aux stupides rumeurs qui circulent, et ça ne me dérange pas, parce que ça ne m'intéresse pas les rumeurs. Je ne sais pas trop ce que vous avez entendu ou ce qui se dit mais, dites moi.... est-ce que votre retard à vous et Mr Fullbuster est en rapport avec les mages noirs ?


Le Ministre de la Magie avait beau se montrer confiant et rassurant, et son dernier coup d'éclat en septembre lors de l'attentat au parlement qui avait mit en défaite les plans de ces lugubres mages noirs était parvenu à réinstaurer un certain climat de confiance, mais il n'en demeurait pas moins que ces mages noirs, qui se dissimulaient lâchement derrières des masques plus effrayants les uns que les autres, existaient et qu'ils sévissaient toujours, menaçant constamment la vie de certain,es personnes dans la communauté magique. Plus que pour elle-même, une sang de bourbe, c'était pour sa tante qu'elle s'inquiétait et la famille qu'elle avait fondé ! Une famille qui était devenue sa seconde famille après le décès accidentel de ses parents. Elle s'était attachée à chacun de ses membres, Sean était devenu comme un grand frère pour elle, une personne sur qui elle pouvait compter en cas de besoin et qui se plaisait à la taquiner (mais elle le lui rendait bien). Et puis, il y avait la petite Stella, qui était comme une petite soeur. Leur père était un moldu qui n'ignorait rien du monde de la magie d'où venait sa femme et dans lequel évoluait désormais aussi leur fils. Stella quand à elle, n'avait pour le moment manifesté aucun pouvoir magique, peut-être cela viendrait-il ou peut-être pas.... En tout les cas c'était une famille heureuse et unie malgré leurs « différences » aux yeux de certains.
Qu'est-ce qui donnait le droit à ces sorciers de penser que leur vies avaient plus de valeurs que celles des moldus, des sang-mêlés ou des cracmols, sous pretexte qu'ils étaient nés de parents sorciers ? En quoi leur étaient-ils supérieur ? Ils étaient tous humains non ? Comment pouvait-on inciter à tant de haine ?
Il y avait toujours eut des crétins pour penser ainsi c'est vrai, ce n'était pas nouveau, mais jusqu'à récemment ils étaient isolés. Un homme avait pensé à les réunir, et depuis la vie était devenu moins sur. Certains disaient qu'une guerre se préparait, d'autres que Dumbledore ou Durrandal cela dépendait des partisans de l'un ou de l'autre, viendrait à bout de cette menace.
Mais si après l'attaque du Parlement, la menace se trouvait désormais aux portes de Poudlard, c'est que la menace était bien plus grande encore qu'on ne voulait bien leur dire.
_________________


Revenir en haut
Ziggy Stardust
Professeur
Professeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 125
Masculin
RPG * Nom du perso: Ziggy Stardust
Statut: Professeur à Poudlard

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:27    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment) Répondre en citant

 
Il soupira un instant, avant de baisser les yeux quelques secondes. Certes, il savait pertinemment que de nombreuses choses étaient cachées aux élèves afin de ne pas les choquer et les inquiéter d’outre-mesure, cependant aucun d’eux n’étaient stupides et encore moins aveugles. Ne rien savoir est parfois bien pire.  Il releva les prunelles, avec un sourire qui se voulait  néanmoins rassurant. Non, ils n’avaient pas été la cible potentielle de dangereux adeptes du mage noir, heureusement pour eux, ce n’étaient que de stupides extrémistes verbaux. Ziggy était quelqu’un de profondément pacifiste, très attristé de l’affrontement incessant entre Sud et Nord de son Irlande d’origine, si bien que les gueguerres, même idéologiques (car tout conflit digne de ce nom commence par cela) avait le don de lui retourner l’estomac. Le tournant que prenait le monde des sorciers était triste, vraiment. Si Poudlard restait indéniablement un endroit sure, ce n’était plus vraiment le cas de Londres.
Il restait perplexe face aux derniers événements, de plus, le ministre de la magie l’inquiétait quelque peu, son charisme ne lui rappelait que trop bien celui de vous-savez-qui. D’accord c’était mieux qu’un bonhomme trop souriant qui disait amen à tout avec hypocrisie, mais tout de même… Non vraiment, tout cela était des plus inquiétants. Remontant d’une main ses lunettes sur son nez, il songea au jeune garçon auquel il devait, avec d’autres professeurs, assurer la protection, Dumbledore avait été formel sur ce point… Si ainsi ils  pouvaient nuire au mage noir, il était de leur devoir de mener cette mission à bien. Il avait aperçut en vitesse le jeune Cracmol au banquet et ce malgré son arrivée catastrophe. A cet instant, le professeur avait eut juste le temps de le saluer de loin et de lui adresser un sourire, puisque la directrice des rouges et ors était davantage occuper à leur envoyer des décharges de hargne par sa simple aura. Pas vraiment le genre de situation qui laisse gesticuler librement à la table des professeurs… Hem.

 

-Tu es gentille de t’inquiéter pour nous, mais il n’y a pas de quoi je t’assure, la stupidité humaine tout simplement...  Mais parlons de choses un peu plus réjouissantes, racontes-moi donc tes vacances !

 

Eh oui… L’une des caractéristiques de Ziggy était de pouvoir passer du plus grand sérieux à « l’amusement » le plus enfantin en un laps de temps record. Une étincelle de bonne humeur, caractéristique, brillait dans ses yeux et ce même derrière les verres  de ses lunettes, cela faisait plaisir à voir. Pour son premier cours, il n’était pas au summum de son excentricité et abordait une tenue assez sobre. Une chemise à manches longues retournée, une cravate, une ceinture de cuir et un pantalon cintré, tout en noir ce qui accentuait fermement le blanc de sa peau. Ses cheveux couleur citrouille,  bien plus longs que l’an passé étaient désormais aussi ébouriffé que la crinière d’un lion,  avec de fines mèches plus courtes qui rebiquaient par endroit. San frange, qui était désormais une espèce de mèche, lui retombait sur le visage. Le coiffage avec l’oreiller, tout un art… Bref ,  pas de changement frappant depuis les années précédentes si ce n’est des cernes un peu plus creusés dissimulés par ses lunettes aux verres légèrement teintés.
 

-M’aider ? Oh et bien… Ton avis ! Oui ton avis ne serait pas de refus…

Pour cette rentrée, je n’ai pas du tout envie de vous bassiner avec des noms d’étoiles à rallonge à apprendre par cœur, j’aimerais plus me pencher sur l’univers…  Une reconstitution du big bang (hrp : et je ne parle pas de Sheldon et Leonard =P) , d’explosion d’étoiles et de naissance de galaxie ça ne serait pas rock’n’roll ?  Qu’est-ce tu en pense ?

Bien sur je vais éviter de faire exploser la salle de classe en un tour de baguette hein… Ce ne serait pas très professionnel, enchaina-t-il, avec un clin d’œil.

Pluie d'étoiles en Arizona? Rien que cela...  Le rouquin avait toujours rêvé de visiter les U.S.A depuis bien longtemps. Mais en pleine guerre froide des Moldus ce n’était pas vraiment une bonne idée… Il savait qu’un des élèves de Serpentard venait de là-bas, Larkin, son regard tranchant  et son si caractéristique accent, était en effet Américain.  Mais il n’avait jamais osé questionner le jeune homme par rapport à sa contrée natale, il faut dire que le garçon  n’avait pas l’air du genre à raconter sa vie au premier venu… L’opposé de Seth en somme. Mais écouter la Gryffondor , cela ne dérangeait pas Ziggy, il  aimait beaucoup écouter les autres bien plus que de parler de sa propre personne, c’était depuis toujours ainsi. D’ailleurs ce n’était pas comme si son quotidien était exceptionnel, comparé à certaines personnes, son quotidien était assez banal. Il était professeur, la vingtaine, célibataire, ne supportait pas l’injustice, il passait son temps le nez dans les bouquins et était pourtant un fêtard de renom, son meilleur ami définition même de l’imprévisible… Ca oui d’accord, cela rendait sa vie bien moins banale par contre.

 

-C’est un superbe phénomène que tu as pu constater là alors ! Oui, c’est aussi rare qu’impressionnant, mais magnifique n’est-ce pas ?

Je suis flatté que tu songes à l’astronomie même durant les vacances ahah ! J’ai du t’inculper mes « mauvaises » habitudes.

 

Il regarda de nouveau son bureau avant d’y apercevoir une pile de parchemins légèrement tachés de thé… Qu’est-ce-que… Oh mince ! Ziggy s’affola un instant  avant de plaquer sa main contre son front, se frappant légèrement en soupirant de dépit. Ces feuilles … Il les reconnaissait ! C’était les copies d’exams des 6ème années que Grey avait fait passé il y de nombreux mois… Il avait demandé à Ziggy de les garder afin de ne pas les perdre et au total… Elles étaient en train de moisir ici ! …  Ah bein brillant… Lorsqu’il faisait passer des examens, lui-même  corrigeait les copies assez rapidement, étant donné qu’il ne connaissait que trop bien ce sentiment de stress intense lorsque les professeurs s’éternisent à rendre les copies.  Ses sujets avaient la réputation d’être assez difficiles et c’était vrai. Seth elle-même avait commencé par de piètres résultats, mais la chose était bien différente désormais. Par ses cours il avait réussi à la motiver (et pas seulement elle) et l’intéresser à une matière qui dans l’esprit de tous était pour le moins chiante et poussiéreuse, sans nul doute à cause de ses collègues précédent… Lui-même lorsqu’il était encore étudiant passait pour un malade mental à apprécier l’astronomie, un être d’une autre dimension…  C’était un sacré coup dé génie de la part de Dumbledore d’embaucher du « sang neuf » pour enseigner dans cette matière !  Mais revenons aux copies… Bon il faudra qu’il lui rende  au plus vite… A moins que…

 

-Dis-moi Seth ? Tu as cours de botanique bientôt non ?

 

Bein quoi ? Elle lui avait bien proposé son aide alors… Bon d’accord, c’était assez flegmatique de sa part pour un prof… Mais Grey avait vraiment une mémoire de poisson rouge ! En parlant de professeur, cette année il n’avait pas encore croisé Jihl… C’était étrange tout de même ! Avait-elle abandonné son poste de professeur contre les forces du mal pour poursuivre ses passionnantes explorations dans le monde entier ? C’était compréhensible dans un sens mais il ne pouvait s’empêcher d’être complètement dépité… Ses collègues proches, c'est-à-dire Stan et Grey, savaient bien qu’il craquait un peu (euphémisme !) sur elle. Il adorait ses livres et ses aventures à la recherches de civilisation oubliées… ET c’est vrai que physiquement… Elle était magnifique aussi pour tout arranger.  Lorsque pour la première fois, il l’avait aperçu dans l’enceinte de Poudlard il avait faillit avoir une attaque cardiaque. Le directeur qui embauchait des célébrités !  Prochaine étape, Nicolas Flamel en professeur de potions ? Cela ne serait pas plus mal, un moldu à Poudlard ! Bref, il lui était souvent arrivé de discuter avec elle, mais il n’avait jamais osé se montrer plus engageant… Ce n’était pas n’importe qu’elle femme quand même ! Il se baissa à la hauteur de la jeune rouge et or lui chuchotant à l’oreille d’un ton faussement suspicieux…

 

-Toi qui as insisté à l’intégralité du banquet hier… Tu as vu le professeur Raines ?

Ou un remplaçant ? Dumbledore n’en a pas dit mot le cachotier… Dit-il avec une légère moue.

 

Pourtant certains professeurs plus sérieux que lui en terme de ponctualité de rentrée avaient vu la jeune femme prendre le Poudlard express… Il lui était arrivé quelques chose de grave depuis ou bien ? Une mission que lui a confié Dumbledore ? Le ministère ? Etrange… Des choses de plus en plus bizarres se passaient... Il espérait au moins qu’elle n’a pas été embrigadé ou pire éliminé par vous-savez-qui… A cette pensée, il avala douloureusement sa salive.  Puis il fit volte face, effectuant un demi-tour sur lui-même, en fronçant les sourcils de réflexion, imaginant sa collègue, partie en extrême urgence, coincée dans les pyramides égyptiennes, poursuivie par des hordes de momies féroces,  balançant des sorts à tout va afin d’assurer son salut, à la recherche d’un fabuleux trésor… Bon d’accord, son imagination s’emballait un peu trop… Mais en plus d’être belle, c’était avant tout une vraie aventurière. Et dire qu’il n’avait jamais eut l’occasion de lui avouer à quel point elle l’impressionnait, c’était trop bête !  Saleté de destinée…. De toute façon elle le considérait probablement comme un gamin, c’est vrai qu’il n’était pas très vieux… En plus elle devait être du genre à craquer sur les beaux ténébreux, son total opposé en somme… Super… Etait-il condamné à finir seul et célibataire aigri, dans son appartement avec un chat comme seule compagnie ? Tel… Rusard ?! 0___o

 

- NON TOUT MAIS PAS CA !  JE NE VEUX PAS FINIR COMME RUSARD !!!

 

Se rendant compte qu’il venait de penser à haute voix malgré la présence de Seth, il rougit légèrement avant de bredouiller et avala le fond de sa tasse de thé afin de se redonner contenance. Mauvaise idée… Le fond c’est toujours ce qu’il y a de plus amer… Erk. Bon il n’avait plus qu’à tirer un trait sur elle , pas qu’il s’était imaginé quelque chose de toute façon mais… Un être du commun des mortels tel que lui ne pourrait sans doute plus jamais croiser la romancière. N’empêche, il se demandait bien qui allait succéder à Jihl  du coup, pour enseigner aux jeunes anglais… Cette rentrée promettait d’être riche en émotion, entre les nouveaux élèves, les péripéties professorales, Dumbledore…  De quoi faire quelques crises d’angoisse pour la gentille Zoey. Stardust avait de la chance tout de même, de s’entendre si bien avec la majorité de ses collègues de travail et même son employeur, c’était quelque chose d’assez rare dans le monde du travail, voire même exceptionnel. Non vraiment, il n’avait pas envie de quitter le château, qu’une guerre éclate et détruise cet endroit… Ils avaient tous confiance en le directeur et savaient pertinemment sur le vieil homme ferait tout ce qui est dans son pouvoir pour préserver cette école, indéniablement. Se saisissant de sa baguette, la bouilloire située non loin du bureau se mit à chauffer doucement, emplissant la pièce d’une bonne odeur de thé et d’agrumes. Le Ceylan… Il adorait ce parfum qui lui rappelait toute son enfance, les jours passés chez ses grands parents modus, qui tous les matins, buvaient ce thé originaire d’Indes en compagnie de sucre roux ou parfois candy sous sa forme non raffiné. Gamin cela l’intriguait terriblement, ces morceaux ressemblaient à des gemmes de pierres précieuses et ont pouvait passés des heures à le laisser fondre dans la bouche. Bien que ne s’entendant pas toujours très bien avec son grand père, Ziggy entretenait et entretient toujours d’excellentes relations avec sa grand-mère, qui lui rappelle chaque jours qu’il est de sang-mêlé comme pas mal de gens, mais surtout ses origines Irlandaises. Quoiqu’il en dise, ce genre de souvenirs étaient encore bien encrés en lui.

_________________


Revenir en haut
Seth Malloy
Gryffondor
Gryffondor

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 617
RPG * Nom du perso: Seth Malloy
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 13:44    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment) Répondre en citant

Alors que ses pensées les plus sombres étaient entrain de ressurgir et de la tirailler, Son professeur d'astronomie parvint à chasser ces gros nuages noirs qui avaient envahit son esprit d'une simple parole. C'était ça, la magie Stardust. Et l'une des nombreuses raisons qui faisaient quel adorait cet homme. Il ne s'agissait pas de simples paroles en l'air prononcés dans le seul but d'apporter une parole réconfortante ou dans le cas présent rassurante. Elle avait une totale confiance en lui, et s'il lui assurait, comme il venait de le faire, qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que ni lui, ni le professeur Fullbuster n'avait été attaqué par des extrêmistes, alors, c'est que c'était vrai et elle n'avait aucune raison de douter de sa parole.

- Mais parlons de choses un peu plus réjouissantes, racontes-moi donc tes vacances !

La jeune Gryffondor ne se fit pas prier, et c'est ainsi qu'elle lui raconta son voyage en Arizona avec sa tante et la toute la famille de cette dernière. Elle ne lui raconta bien sur pas les expéditions qu'ils avaient fait dans le Grand Canyon et Monument Valley, ni des randonnées dans le désert de Sonora, ou encore les balades à dos d'hipogriffes. Elle ne lui parla pas des inombrables boutiques magiques aux milles et une trésors dont regorgeait les boutiques américaines, mais aborda toutefois cette rencontre qu'ils avaient fait avec un chamans. Mais surtout, en l'aidant dans ces taches, elle lui raconta dans les moindres détails la magnifique pluie d'étoile à laquelle ils avaient assisté lors de leur campement dans le désert. Une observation qui avait été prévu de longues dates et qui ne devait rien au hasard. Sa nouvelle famille n'était pas sans ignorer à quel point Seth était devenu férue d'astronomie grace à l'enseignement du professeur Stardust. Et en se renseignant, ils avaient apprit que l'on pouvait voir la plus féerique des pluies d'étoiles filantes dans ce lieu dégagé de toute civilisation et encore sauvage à une date précise. Le spectacle avait été à la hauteur de cette soirée de camping au coin du feu : absolument magique. Indéniablement un souvenir qui restera comme l'un des plus beaux moments de sa vie.

- Ton avis ! Oui ton avis ne serait pas de refus…

Seth tourna ses grands yeux ronds de surprises en direction du professeur. Il voulait connaître son avis ? Elle était toute ouïe

- Pour cette rentrée, je n’ai pas du tout envie de vous bassiner avec des noms d’étoiles à rallonge à apprendre par cœur, j’aimerais plus me pencher sur l’univers… Une reconstitution du big bang, d’explosion d’étoiles et de naissance de galaxie ça ne serait pas rock’n’roll ? Qu’est-ce tu en pense ?

Rien qu'à cette idée, le regard de Seth qui joignit ses mains devant elle dans sourire béat, se mit à regorger d'étoile. La reconstitution du Big bang !! Ne serait-ce pas là un phénomène fabuleux ?!!!!

- Bien sur je vais éviter de faire exploser la salle de classe en un tour de baguette hein… Ce ne serait pas très professionnel, enchaina-t-il, avec un clin d’œil complice qui eut pour réaction de faire rire la Gryfondor

Faire exploser la salle de classe pendant son cours, c'est qu'il en était tout à fait capable en plus. La jeune sorcière se mit à pouffer de rire, surtout en imaginant Emma Cullen complètement cramoisie par l'explosion ! Petite vengeance personnelle pour cette dinde qui l'insupportait à glousser stupidement à chaque fois que sa route venait à croiser celle de Sirius ou à minauder devant lui. Oh oui, elle ne l'aurait pas volé d'être ainsi couverte par les débris de l'explosion. Elle pourrait dire adieu à son jolie brushing à la Farrah Fawcett.
Alors qu'elle était partie dans ses délires, elle réalisa que le professeur Stardust venait de prendre une mine catastrophé. Pour quelle raison ? Ce qui venait de provoquer son émoi se trouvait manifestement sur son bureau. Une pile de copie ? A la rentrée ? Un petit sourire amusé se dessina sur ses lèvre, ricanant doucement en comprenant ce dont il s'agissait. Car à coup sur, il ne pouvait s'agir que de cela, à savoir, une pile de copie qui datait de l'année dernière et qu'il avait complétement oublié de rendre, voir même de corriger. Ou pire au vu de sa tête, dont il avait complétement oublié l'existence.

-Dis-moi Seth ? Tu as cours de botanique bientôt non ?

- Hein ?! Euh... oui, cette après-midi je crois, fit-il en farfouillant dans son sac à la recherche de son emploi du temps qu'elle avait à peine daignait regarder ce matin

C'est alors que le professeur Stardust se penchant vers elle, et à sa plus grande surprise se mit à chuchoter dans le creux de son oreille. Cette proximité soudaine l'avait quelque peu surprise et avait fait légèrement rosir ses joues. Il se passait quoi là ?!!!

-Toi qui as insisté à l’intégralité du banquet hier… Tu as vu le professeur Raines ?

Ecarquillant les yeux de surprise, Seth observa son professeur avec des yeux nouveaux. Non sérieux ?!! Ziggy Stardust n'était pas insensible au charme de la belle aventurière ?! Elle plaça sa main devant sa bouche et se mit à rire sous cape

- Ou un remplaçant ? Dumbledore ne m’en a pas dit mot le petit cachotier… Dit-il avec une légère moue.

S'approchant du beau rouquin, en joignant ses mains derrière son dos, le visage légèrement teinté d'amusement, elle lui fit légèrement taquine

- Je ne savais pas que Jihl Raines était votre style de femme. Hihi, sachez que j'ai voyagé avec elle, elle était belle et bien à bord du Poudlard express, mais c'est vrai qu'on ne l'a pas vu au banquet.... Mais un de mes amis a été la voir à son bureau après le banquet, et elle lui a annoncé qu'elle n'enseignerait pas cette année, qu'elle était juste venu pour ranger son bureau. De toute évidence, ça c'est fait à la dernière minute.

En effet c'est ce que Sirius lui avait révélé, après son entretien dans son bureau avec Rutherford. C'était une décision qui avait du être prise très soudainement car durant le trajet qui les menait à l'école, elle leur avait clairement fait entendre qu'elle serait leur nouveau professeur de « défense contre les forces du mal » et ensuite, à peine arrivée, voilà qu'elle s'éclipsait pour révéler ensuite à Sirius que finalement elle quittait Poudlard. Elle aurait donné cher pour connaître la raison de ce revirement. Elle était prête à parier qu'il s'était passé quelque chose de grave, et que cela avait surement un rapport avec le mage noir. Encore ? Décidément, ça tournait à l'obsession avec elle, il fallait absolument qu'elle se sorte ce serpent de sa tête, par Merlin !

-ARG TOUT MAIS PAS CA JE NE VEUX PAS FINIR COMME RUSARD !!!

C'est un cri de désespoir, une hurlement d'angoisse qui surprirent la Gryffondor avant de la faire éclater de rire aux larmes. Ce n'était pas gentille de se moquer, elle le savait bien, surtout quand l'objet de ses moqueries était son professeur préféré, mais c'était tellement énorme qu'elle avait été bien incapable de retenir son rire. Comment le professeur Stardust pouvait-il penser ne serait-ce qu'un seul instant, qu'il puisse un jour fini seul et esseulé comme Rusard ? Personne ne pouvait finir comme lui, et imaginer son cher professeur d'astronomie dans la solitude la plus profonde étrait absolument impensable. Ne réalisait-il pas le succès qu'il avait auprès de la gente féminine ? Avec Stan et Grey ils formaient le trio de beaux gosses préférés des étudiantes, et à présent le trio venait de se transformer en quator avec l'arrivée du beau ténébreux Lachlan. Il lui tardait trop d'avoir « soins aux créatures magiques ». Ce cours allait être un enchantement, si toutefois elle arrivait à prendre la moindre note car cela sous-entendait qu'elle parviendrait à décrocher son regard du beau brun. Une douce odeur de thé et d'agrumes se mit à envahir la pièce, Ziggy préparait du thé pour la plus grande joie de Seth, qui avait enfin fini de rigoler

- Désolée, s'excusa-t-elle légerement rougissante, je ne voulais pas mem moquer mais rassurez-vous, je n'ai peut-etre pas les dons de voyance d'une certaine personne que nous connaissons bien, mais je peux vous prédire avec certitude que vous ne finirez jamais comme Rusard. C'est absolument IM-PO-SSI-BLE ! Prophétisa-t-elle sur un ton catégorique

C'est alors qu'elle entendit le rugissement d'une moto à proximité de la fenetre. Une moto ? Elle ne connaissait qu'une personne qui en possédait une... le vrombissement fut suivit d'un sifflement fort et puissant qui la poussa à se retrouner par curiosité. De la lucarne ouverte, elle pu apercevoir le professeur Fullbuster, chevauchant sa magnifique moto verte. Comme d'accoutumé il n'était revêtu que d'un pantalon et dévoilait son torse bien fait et son tatouage, que Seth commençait à connaître par coeur. Elle ignorait d'où lui venait cette manie de toujours se déshabiller, mais ce n'était pas déplaisant du tout. Derrière lui, solidement accroché à sa taille, se tenait Stan Eater, le professeur d'étude des moldus. Ce dernier ne semblait pas très rassuré, ce qui pouvait se comprendre vu la vitesse et la hauteur à laquelle le professeur de botanique faisait rouler sa bécane, mais franchement, elle aurait voontier échangé sa place contre la sienne en cet instant. Mais quelque chose n'allait pas, et Fullbuster indiquait une direction de son bras avant de disparaître en direction de pré-au-lard. Intriguée, Seth se dirigea vers la fenêtre qui était ouverte et se pencha pour mieux observer dans la direction indiqué ce qui s'y passait. Son coeur rata un battement lorsqu'elle aperçut la marque des ténébres flotter au loin et assombrissant d'un sinistre présage le ciel de pré-au-lard.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Avant le premier cours (Pv Seth, pour le moment)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Poudlard -> Salles -> Salles de cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com