Hogwarts' forum RPG Index du Forum

Hogwarts' forum RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le prince de Sang-Mêlé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Forum RPG ~ Tout ce qui vient à la suite concerne uniquement les joueurs RPG. -> Généralités du RPG -> Présentation de votre personnage -> Présentations validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rogue
Serpentard
Serpentard

RPG * Nom du perso: Severus Rogue
Statut: Etudiant - Serpentard
Cinquième année

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:59    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Nom : Rogue
Prénom : Severus
Surnom : Sev
Date de naissance : 9 janvier 1960
Année à Poudlard : 5ème année
Maison : Serpentard
Situation familiale : Rogue est de sang mêlé : sa mère Eileen Prince est de sang pur tandis que son père, Tobias Rogue est un moldu. Severus a longtemps été en tant qu'enfant victime de la négligence de ses parents, ainsi que des colères de son père. Ce dernier est fermé d'esprit et n'apprécie pas la magie. Il est fils unique. Sa maison familiale se situe dans l'Impasse du Tisseur, un quartier assez pauvre.

Description physique : Severus un quelqu'un de très mince. Il a le teint cireux, un nez crochu et de long cheveux noirs gras. Ses yeux sont d'un noir profond. Ses dents sont jaunes et ont une longueur inégale. Mais son apparence repoussante change du tout au tout lorsqu'il se trouve aux côtés de Lily. C'est à elle et elle seule qu'il réserve ses véritables sourires, et ces derniers, si ils ne le rendent pas plus beau, ont néanmoins la qualité de lui donner l'apparence de quelqu'un de bienveillant. Sa pâleur lui donne perpétuellement l'air d'une personne malade.

Description psychologique : La négligence et les disputes perpétuelles de ses parents ont rendu Rogue très solitaire. De plus, il n'a jamais supporté que sa mère se recroqueville dans son coin suite aux terribles colères de son moldu de père. Est ce pour une raison instinctive de protection et de défense que le jeune Severus est immédiatement attiré par les forces du Mal ? Lui-même n'en a aucune idée. Il admire les gens puissants et reste passionné par la magie noire, malgré la répulsion que cela apporte à sa meilleure amie Lily. C'est un élève brillant, plus particulièrement en potion (il simplifie la plupart d'entre elles).
Il méprise les nés-moldus qu'il pense inférieurs aux sang-purs. Pensée qu'il s'assure de ne pas exprimer en présence de sa meilleure amie pourtant née moldue.
Suite aux nombreuses moqueries et attaques des Maraudeurs, il les déteste amèrement, et en particulier James Potter qui en pince pour Lily.

Passé :
Né le 9 janvier 1960, Severus Rogue ne fut pas aimé de son père pour le simple fait qu'il était un sorcier. Tobias Rogue détestait en effet la magie. Les nombreuses disputes entre ce dernier et sa mère, tournant le plus souvent autour du sujet brûlant de la sorcellerie, terrifiait le jeune Severus. Ce n'est pas tant les terrbiles colères de son paternel et ses puissants éclats de voix qui faisaient peur à l'enfant, mais plutôt les réactions que sa mère avait face à lui : elle se laissait faire. Elle n'utilisa jamais la magie pour se défendre (car il la frappa quelques fois) ce que le jeune Rogue associait alors à l'idée de la puissance que devait avoir son père. Après tout, si sa mère ne bougeait pas c'était surement parce que Tobias Rogue possédait une arme encore plus grande que la baguette de sa mère ! Ce n'est que bien plus tard que Severus comprit que son père n'était qu'un simple moldu colérique et qu'il serait facile de le maîtriser une fois qu'il pourrait utiliser la magie. Car lui, il ne sera pas faible comme sa mère et osera se défendre.

Rogue a donc eu une enfance difficile. Ses seules joies ont été partagées avec Lily Evans sa meilleure amie qui était une de ses voisines. Ensemble, ils rêvaient de Poudlard, cette école remplie de promesses dont ils arrivaient à peine à imaginer : la liberté pour l'un, la magie pour l'autre.
Le jeune garçon avait tout de suite repérer la petite sorcière : ses pouvoirs, bien que discrets, étaient bien réels et après de longues heures d'observation, il avait enfin osé se montrer. Il lui avait alors tout expliqué, enfin, tout ce qu'il savait, sur le monde magique, sur Poudlard, sur le ministère, tandis que la grande soeur de Lily ne cessaient de les importuner.
Lorsqu'ils partirent pour l'école de sorcellerie, Rogue eu la sensation qu'enfin, il allait faire quelque chose de sa vie.

"C’était le premier matin qu’il se réveillait à Poudlard. Et déjà l’excitation qu’il avait éprouvé en pénétrant dans le mythique château s’était quelque peu envolé. Et pour cause : Lily avait été répartie à Gryffondor. La même maison que ces deux arrogants qui l’avaient humilié dans le train. Il n’avait pas fallu trois secondes à Severus pour réaliser qu’il détestait ce Potter et ce Black.

Il n’était pas intervenu la veille dans le bavardage joyeux de ses condisciples qui partageaient son dortoir. Après tout, il n’avait besoin d’aucun ami : il avait Lily. Le simple fait de la revoir ce matin, toute excitée des découvertes qu’elle avait faites lors de cette première soirée et nuit le fit sourire. Il descendit donc seul vers la Grande Salle, déjà bien remplie. D’un seul coup d’œil il repéra la chevelure rousse de son amie assise à la table des Gryffondors, mais fut déçu de voir qu’elle ne l’avait pas vu rentrer. C’est donc plutôt renfrogné qu’il commença son petit déjeuner, à ce qui lui semblait être à des km d’elle, à peine conscient des délices qui s’étalaient devant lui. Ses pires craintes tournaient dans sa tête tandis qu’il mâchouillait distraitement un toast avec de la marmelade. Est-ce que Lily, maintenant qu’elle était à Gryffondor allait se mettre à le haïr comme lui haïssait déjà tous les condisciples de son amie ? Allait-elle le snober, comme il en avait à présent l’impression ? Il connaissait les rivalités entre leurs deux maisons respectives et il imagina une nouvelle fois (comme il avait passé sa nuit à le faire) à quel point tout aurait été plus simple si le Choixpeau avait crié « SERPENTARD ! » pour Lily aussi.
Mais tout était simple avec Lily, il n’aurait pas dû l’oublier car c’était une des raisons pour laquelle il l’adorait. Lorsqu’elle eu fini de manger (déjà entourée d’un groupe de filles, ce qui n’étonnait guère Severus, Lily était quelqu’un qu’on ne pouvait qu’apprécier. Il éprouvait néanmoins en regardant les Gryffondors un puissant sentiment de jalousie, comme si la jeune fille ne pouvait pas être amie avec d’autres personnes que lui) elle le chercha parmi les élèves de Serpentards et, une fois qu’elle l’eu repéré, s’avança sans aucune gène vers lui. Aussitôt, il ressenti une fierté indescriptible de la voir marcher droit sur lui, un énorme sourire aux lèvres.
-Salut Sev ! S’exclama-t-elle d’un ton joyeux sous les regards ahuris des élèves plus âgés qui entouraient Rogue. Tu as vu, on a notre premier cours en commun ce matin : les potions !
Avalant rapidement son toast, il lui rendit son sourire et se leva d’un bond, ne voulant pas trop partager une conversation entière avec pour témoin ses condisciples peu tolérants. Savaient-ils déjà qu’elle était née moldue ?
-Je ne savais pas non !
-T’as fini ? Demanda-t-elle sur un ton pressant qui ravi le jeune Serpentard.
-Oui, oui.
-Tu veux venir avec moi chercher la classe du professeur Slughorn ? Il faut que je te raconte un taaaaas de choses !
Sans lancer un seul regard vers la table de sa maison, il suivit son amie d’enfance, écoutant avec un plaisir évident l’émerveillement de celle-ci face à la salle commune de Goddric, où la vue qu’elle avait de son dortoir. A ses côtés, il retrouva à son tour son excitation et, en se perdant un peu dans les cachots, il entreprit de lui dire tout ce qu’il connaissait sur les potions. "

Qualités : Courageux, loyal
Défauts : Arrogant, passionné de magie noire, manipulable (par les idées de puissance et de grandeurs promises par le côté obscur)

Aime : La magie noire, les potions, Lily
Déteste : Les Maraudeurs, les humiliations publiques que ces derniers lui font subire

Désirs : Devenir Mangemort
Craintes : Voir Lily Evans dans les bras de James Potter

Ambition : Devenir mangemort

Amis : Lily, Mulciber, Avery
Ennemis : les Maraudeurs
Amour : Lily

Dernière édition par Rogue le Lun 26 Aoû 2013 - 21:50; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily Evans
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: Lily Evans
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année
Autre: Préfète de Gryffondor

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:32    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Cool ! J'aime ce début :))
Et j'aime quand les gens font des recherches avant de faire des perso existants :D

Je le dis tout le temps mais : Hésite pas à poster un message quand tu as édité et terminé ta fiche :D

- James se rendait toujours ridicule quand Lily était dans le coin, répondit Sirius en haussant les épaules.
Il ne pouvait s'empêcher de faire le malin chaque fois qu'il se trouvait près d'elle.

Rogue
Serpentard
Serpentard

Cinquième année

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:54    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Merci Lil ! :D
Oui ca fait plaisir que tu vois mes quelques recherches ;)
Il me reste plus qu'à écrire encore un peu sur son passé et après je pense que ca sera bon si ok pour vous :)

Je dois dire que c'est un sacré challenge de reprendre un perso aussi connu qu'est Rogue ! J'espère rester fidèle aux livres ! :)

Lexi
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: James Potter
Cinquième année
Autre: Attrapeur Gryffondor

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 21:42    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Pour ma part je trouve ta fiche parfaite ^^ je ne vois aucune raison de ne pas te valider maintenant.
Je comprends oui, ce n'est pas facile du tout de reprendre un personnage existant mais en ce qui te concerne tu t'es admirablement bien débrouillé ! Bravo ^^ !!

Plus groovy que groovy !
"Yeah Lily, t'es la plus groovy des Baby...Baby !" Austin Potters

Rogue
Serpentard
Serpentard

Cinquième année

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 23:00    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Waw merci beaucoup ca fait bien plaisir ! :)

Lily Evans
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: Lily Evans
Cinquième année
Autre: Préfète de Gryffondor

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 13:02    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Uhuh ! Après un siècle à moisir dans la poussière comme un mauvais admin, je valide ta fiche !
Comme l'a dit Lexi, elle est géniale ! C'est vraiment lui, je suis contente que tu l'ai cernée et que tu ai pris des libertés, sans trop faire dans le "cliché" ;) Ca tombe bien parce que même en inventant (ce que tu es obligé de faire après tout ;) je sais même pas pourquoi je m'émerveille de ça x)) ça marche très bien ;)

Bref, je vais de ce pas changer de couleur ton pseudo et officiellement te mettre élève de serpentard ;)
BON JEU :D

- James se rendait toujours ridicule quand Lily était dans le coin, répondit Sirius en haussant les épaules.
Il ne pouvait s'empêcher de faire le malin chaque fois qu'il se trouvait près d'elle.

Fabian Prewett
Gryffondor
Gryffondor

RPG * Nom du perso: Fabian Prewett
Cinquième année

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 03:55    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Mercii ! :p
Et tu n'es pas du tout une mauvaise admin ! :)

Ella Netwey
Serdaigle
Serdaigle

RPG * Nom du perso: Ella Netwey
Statut: Etudiant - Serdaigle
Quatrième année
Autre: Attrapeuse dans l'équipe de Serdaigle

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 10:29    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Wouah un Rogue !!!
Beh voilà, je veux juste dire (et prévenir) que mon perso et amoureuse de Rogue ^^, mais que bien sûr lui ne le sait pas (par contre, je ne sais toujours pas comment elle aurait pu tomber amoureuse de lui ^^)

Rogue
Serpentard
Serpentard

Cinquième année

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 22:51    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé Répondre en citant

Haha c'est tout à fait normal Rogue est une beauté fatal (hum xD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Le prince de Sang-Mêlé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Forum RPG ~ Tout ce qui vient à la suite concerne uniquement les joueurs RPG. -> Généralités du RPG -> Présentation de votre personnage -> Présentations validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange