Hogwarts' forum RPG Index du Forum

Hogwarts' forum RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robert Galbraith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Espace détente -> Discussions Diverses -> A propos de JK Rowling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hope
Serdaigle
Serdaigle

Féminin
RPG * Nom du perso: Hope
Statut: Etudiant - Serdaigle
Sixième année

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 09:47    Sujet du message: Robert Galbraith Répondre en citant

Mais qui est donc Robert Galbraith ?
Et bien il s'agit tout simplement du nouveau pseudonyme de J.K. Rowling qui cette fois s'essait au roman policier ! Le premier titre de ce qui pourrait etre une série avec un personnage récurrant s'intitule "l'appel du Coucou" et je dois bien vous avouer qu'apres avoir lu le résumé au dos du livre j'ai eut très envie de me l'offrir, ce que je ferais très certainement jeudi quand j'aurais eut ma paye

Résumé :

Une nuit d'hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirées par la vengeance.Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures du détective Strike, emprunte à la fois au classicisme d'un Chandler, d'une Agatha Christie ou d'une P.D. James. Un coup de maître.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily Evans
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: Lily Evans
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année
Autre: Préfète de Gryffondor

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:10    Sujet du message: Robert Galbraith Répondre en citant

Ah super idée !
J'avais vu ça mais j'ai pas eu le déclic de faire un article donc merci beaucoup ;)

Ce qui m'énerve, c'est cette histoire de pseudo pour écrire alors que tout le monde est au courant... Genre à la fnac, quand ils font la pub, y a écrit "nouveau roman par Robert machin, alias JK Rowling"... j'ai jamais vu (à par sur le livre), son pseudo sans son vrai nom dessous x) USELESS-THING.

Je sais pas si quelqu'un a lu l'autre livre de JK Rowling, mais moi ça me tente pas trop les histoires hors-magie venant d'elle...

Après j'aimerai beaucoup avoir des avis, donc si tu le lis, hésite pas à venir nous dire ce que t'en pense ;)

- James se rendait toujours ridicule quand Lily était dans le coin, répondit Sirius en haussant les épaules.
Il ne pouvait s'empêcher de faire le malin chaque fois qu'il se trouvait près d'elle.

Hope
Serdaigle
Serdaigle

Féminin
RPG * Nom du perso: Hope
Statut: Etudiant - Serdaigle
Sixième année

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 09:41    Sujet du message: Robert Galbraith Répondre en citant

Non mais c'est clair je ne sais pas à quoi ça sert cette histoire de pseudo étant donné que c'est carrément mit sur le dos du livre qu'il s'agit de JK Rowling Oo
Peut-etre veut-elle différencier ses histoires en empruntant des pseudo différents (Fantastique et magie : JK Rowling), Policier (Robert Galbraith) sans s'en cacher... mais bon, non je ne vois pas non plus l'interet. On dirait qu'elle a peur de moins vendre si on ne sait pas qu'elle se cache derrière ce pseudo... c'est un peu (beaucoup) bizarre !

Promis je vous en parlerais quand je l'aurais lu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Robert Galbraith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Espace détente -> Discussions Diverses -> A propos de JK Rowling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange