Hogwarts' forum RPG Index du Forum

Hogwarts' forum RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Espace détente -> Discussions Diverses -> A propos de vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexi
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: James Potter
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année
Autre: Attrapeur Gryffondor

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 20:00    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Le coin séries  

Je n'avais pas de meilleur titre, ça arrive non ?

Parce que nous avons tous une série du moment (enfin peut-être pas, peut-être que certaines personnes ne regardent rien du tout, et ils en ont parfaitement le droit mais dans ce cas que font-ils dans ce topic ?), je vous propose d'en discuter ici-même.

Quelques petites règles s'imposent cependant, et cela, je pense, afin de maintenir la bonne entente au sein de notre communauté et d'éviter les drames.

1) PAS DE SPOILS
Cette règle est capitale, essentielle, indispensable, et j'irai même plus loin en disant vitale. Non pas vitale pour le spoilé, mais je dirais vitale pour le spoileur qui risquerait de s'attirer les foudres de bon nombre de personnes en commettant cet acte impardonnable et irréparable ! Bref, NO SPOIL.

2) Courtoisie et respect des opinions. Les critiques sont les bienvenues mais il est primordial de respecter les opinions des autres. 

Exercice pratique : Je regarde "Les Feux de l'Amour" tous les jours (sauf le mercredi et le week end bien sûr, car les épisodes ne sont pas diffusés à ces moments-là), ce qui en fait ma série préférée.
Quelle remarque n'est pas tolérée ?
a) Je n'aime pas cette série, elle est pas très fashion dis donc ! holalalalala
b) C'est nul, "Amour, Gloire et Beauté" c'est la vie !!!
c) Va te pendre avec ton plaide, tu regardes du caca !!!!

La réponse est la réponse c. Mais en soi tout l'exercice est intolérable, car je n'imagine pas un monde dans lequel je regarderai cette série. Je connais pourtant ses jours de diffusion...Quel mystère.

Bref vous avez compris le principe du topic ? Alors n'hésitez pas à partager vos découvertes du moment ;)

Plus groovy que groovy !
"Yeah Lily, t'es la plus groovy des Baby...Baby !" Austin Potters

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wilhelmina
Fantôme

Féminin
RPG * Nom du perso: Mimi Geignarde
Statut: Fantôme

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 09:36    Sujet du message: Séries Répondre en citant

J'ai envie de penser à "Buffy contre les Vampires" bien sûr ! N'est ce pas Lexi ?! En ce qui concerne les séries déjà terminées bien sûr ! Cette série est donc ma préférée, celle qui me fait rire à chaque épisode (à part la saison 6 car elle est un peu dark ^^) même si cela fait une douzaine de fois que je me refais les sept saisons. Pour ceux et celles qui n'auraient jamais gouté à BTVS je vous la conseille vivement. Un humour magique, des personnages qui évoluent, qui font des erreurs, qui se disputent et se rabibochent... sans compter des monstres, des énigmes, des sorcières, des loups garous et des vampires, de quoi ne pas nous dépayser d'un certain environnement fantastique que nous connaissons via HP. Une série complète sur tous les points !

En ce qui concerne la série du moment je dirai: Orange is the New Black, histoires de nanas en prisons. Une série très drôle pleine de cruelles vérités et d'événements un peu loufoques. Je vous la conseille !

Lexi
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cinquième année

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 11:12    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Haha Buffy contre les vampires oui bien sûr ^^ elle a tellement marqué mon enfance (enfin je devais pas comprendre la moitié de ce qui était dit mais j'étais déjà fan).

Je ne connais pas du tout Orange is the new black. Beaucoup de gens m'en parlent, il faudrait que je m'y mette un de ses jours.

Je connais tellement de séries que je ne sais même pas par où commencer. Je vais peut-être commencer par la dernière que j'ai vu : True Detective
J'en ai entendu du bien de la part de certains youtubeurs que j'aime beaucoup donc j'ai testé. Je n'ai vu que deux trois épisodes, mais franchement : OUAH. L'ambiance est pesante et quelque peu glauque. On alterne entre l'enquête menée par deux enquêteurs dans les années 90 dans un village des plus perdus, et leur "interrogatoire" au sujet de cette enquête exercé des années plus tard. 
Le personnage de Rustin Cole (je crois que c'est son nom) joué par Matthew Mcconaughey est impressionnant. L'acteur est d'une justesse incroyable, à chaque plan il arrive à transmettre l'émotion qu'il veut, on ne sort jamais indifférent d'une scène qu'il interprète. 
Les personnages en général sont d'une complexité incroyable. Et l'enquête semble hyper sophistiquée et aboutie. Bref j'ai hâte de voir la suite et je vous la recommande vivement parce que c'est vraiment à voir, ne serait-ce que pour les jeux d'acteur.

Plus groovy que groovy !

Lily Evans
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: Lily Evans
Cinquième année
Autre: Préfète de Gryffondor

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 14:35    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Oh oui des séries !
Un excellent moyen de donner son avis, discuter mais surtout d'avoir de l'inspiration pour commencer des nouvelles séries x)
Je vais faire des petites sections sans trop rentrer dans les détails parce que j'ai envie de parler de pleins de choses mais j'ai pas le temps et la motivation pour vous faire une analyse détaillée ;)

Je vais commencer par ce que je regarde en ce moment ça reste le plus simple...
+ Je vous invite à lire ce qui vous intéresse, parce que je viens de commencer à écrire je vais vous faire un roman ^^
PS : j'ai Netflix, alors la plupart de mes séries seront peut-être des machins originaux Netflix mais je pense que c'est trouvable ^^

J'ai commencé DAREDEVIL
C'est une super série Marvel (certains peuvent trouver qu'il y a une avalanche de DC / Marvel / Super Héro... en ce moment mais perso je suis tellement fan que je regarde tout !).
Je suis déjà une grosse fan de Arrow, Flash, Agents of Shield (oh mon dieu, vous devez regarder ces trois là !).
Ca mélange super héro et enquête d'avocat, ça fait un mélange assez cool, comme une série policière basique mais Marvel. Vachement cool.
Après pour le petit point négatif, je dirais que c'est vachement sombre... En même temps le héro est aveugle, c'est peut-être une retranscription assez poussée pour donner un aspect sombre. On est souvent dans le noir, comme Daredevil (Murdock pour les ignorants :p).
Bon bref, je sais pas si vous me comprenez. En tout cas c'est une bonne série, mais c'est tellement sombre que j'accroche moins qu'avec les 3 cités avant par exemple !

J'aime bien aussi passer du temps devant des mini-séries.
J'en ai besoin ! Pas le temps ? Un épisode en mangeant / avant de dormir pour se donner la patate ?
Il y a les classiques : How I Met Your Mother et The Big Bang Theory (si toi, petit ingrat qui me lis ne les a pas vues, BOUGE TOI. Sinon je retire mon ingrat ;)). Bref, je n'en parlerais pas, c'est juste génial.
Bon tout ça pour venir là où je voulais aller : Netflix en fait un peu des séries comme ça, et j'aime beaucoup "Incredible Kimmy Schmidt" et "Video Games High School".
La première c'est l'histoire qu'une fille qui était séquestrée par un mec avec d'autres femmes (ils disent une "secte" mais c'est juste un pauvre gars qui leur faisait croire que le monde extérieur était détruit). Le plus important, c'est qu'elles sortent de là après un loooong moment et que Kimmy apprends à redécouvrir le monde.
Je trouvais cette histoire un peu tirée par les cheveux, ils voulaient juste apporter une situation. Ces séries (même celle dont je vais parler après) sont à prendre au second degré, c'est parfois un peu n'importe quoi, surjoué, mais j'arrivais pas à décrocher ^^
Du coup, Video Games High School c'est le même principe (too much, très drôle) mais au début c'était 20min, 30min la saison 2 et 40 min la saison 3 ! C'est une école de jeux vidéos, avec différents jeu (on suit surtout les joueurs de FPS, mais y a aussi les jeux de courses, jeux sur les réseaux sociaux, jeux de musique...).
Ah et aussi, j'aime bien "New Girl", c'est pas Netflix mais c'est un peu la même chose : une série drôle qui détend, avec l'histoire d'une fille un peu barré qui vit en coloc avec trois mecs.
(ci-dessus, le roman pas très utile, surtout que ma façon de raconter m'aurait pas donné envie x) Mais si vous cherchez une petite série, ça vaut le coup de les essayer).

Je vais juste lancer des séries basiques que j'adore maintenant, histoire de donner rapidement mon avis sur des trucs cultes.
Si vous les avez pas vu, je vous les conseille !

- Doctor Who : je pense que pas mal de gens sur le fofo connaissent déjà, mais je m'y suis mise y a pas hyper longtemps et c'est quand même de l'énorme patate ! Les premiers ont des effets spéciaux assez ridicules qui deviennent drôle mais c'est un univers de fou !

- Game of Thrones : ça me donnait tellllement pas envie ! La série médiévale, merci quoi. Pourtant on sait pas pourquoi, on devient trèèès vite accros. Les épisodes sont hyper longs mais ça vaut tellement le coup. L'intrigue est bien ficellée, on voit pas les événements arriver ^^

- Séries Marvel / DC : cf mon rapport sur Daredevil, avec mon coup de coeur pour Arrow, Flash et Agents of Shield !

- Orange is the new black : je vais un peu "répondre" à Whilhelmina (excuse moi si j'écorche j'essaie de retenir :p).
C'est une bonne série, aucun soucis là dessus, l'histoire est bien, les actrices sont biens (même si la blonde m'exaspère, elle fait n'importe quoi je trouve !). Après le seul hic, c'est que y a des séries cultes qui valent le bruit qu'elles font (genre Game of Thrones, j'ai pas été déçue), mais là je trouve que ça reste un peu plat par rapport à l'engouement que fait la série ^^' J'aime bien le regarder, je regarde, mais c'est pas UN TRUC DE OUF.

- Penny Dreadful : j'ai regardé complètement pour une raison nulle : parce qu'il y avait l'actrice qui joue l’acolyte du "Premier nouveau" Docteur Who. En fait c'est une série d'épouvante vachement bien faite, dans un vieux Londres vachement beau *_*. Il y a des clins d'oeil à à peu près tous les mythes style Frankenstein, les Vampires, Dorian Gray, Van Hellsing (tout en restant assez loin de l'histoire originale). Ca reste quand même flippant pour une petite terrorisée comme moi ! J'ai regardé que la saison 1 pour l'instant mais je vais bientôt me jeter sur la 2ème !
PS : Eva Green est fabuleuse là dedans *_*

- Sense 8 ! La série Netflix des frères Wachowski (les mecs de Matrix, Cloud Atlas, Jupiter Ascending). Ce qu'ils font est assez barré, on reconnait bien leur style, bah ça reste le cas dans cette série. C'est l'histoire d'une connexion mentale entre 8 personnes, qui arrive un peu du jour au lendemain. Parfois, ils voient apparaître une personne qui fait partie de ce cercle, ils arrivent à prendre et à aider l'autre en cas de besoin (même si dans la saison 1 ça reste encore en mode entrainement et aléatoire). Bien sûr, il y a un grand méchant mystérieux là dedans, qui les recherche pour les tuer ^^

- Encore une série après j'arrête :p
Terra Nova : et là c'est une fille dégoûtée qui écrit : c'est une série assez "connue de nom" parce que c'était la série produite par Spielberg, ils ont fait beaucoup de pub en mettant ça en avant.
Bref, c'est l'histoire d'une époque lointaine (2150 à peu près) qui est dévastée à cause de la pollution. Un homme découvre une faille temporelle qui leur permet de revenir looooongtemps avant, pendant l'ère des dinosaures. On suit l'histoire d'une famille qui entre là bas, et on suit leur mode de vie, la nouvelle colonie... Avec à côté de ça une intrigue puisque le fils de l'homme qui a découvert la faille essaie de rendre le passage retour possible pour faire venir des gens pas très cool. Le soucis, c'est qu'ils avaient laissé BEAUCOUP trop de trucs en suspens à la fin de la saison 1, et qu'il y a plein de truc qu'on sait pas... Sauf que la série n'ayant pas trop marché : pas de saison 2.
Pourtant j'ai vraiment aimé, la saison 1, je l'avais vue à la TV et je l'ai regardé y a peu, comme quoi elle était vraiment bien si j'ai eu la motivation de la re-regarder :p. Les effets spéciaux restent pas top, mais je trouve qu'on passe outre ^^

MERCI à ceux qui auront la motivation de me lire (partiellement même !)
Je serais ravie que vous me fassiez un topo de vos séries quand vous en découvrez :p

- James se rendait toujours ridicule quand Lily était dans le coin, répondit Sirius en haussant les épaules.
Il ne pouvait s'empêcher de faire le malin chaque fois qu'il se trouvait près d'elle.

Lexi
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cinquième année

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 15:50    Sujet du message: Séries Répondre en citant

J'ai tout lu moi !! Et ça m'a beaucoup éclairée alors merci :) ! J'aime beaucoup lire ce que le gens pensent de telle ou telle série alors c'est cool !

Bon alors je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les séries courtes. Un épisode de 20 minutes c'est pas mal quand on a peu de temps, quand on n'a pas spécialement envie de se concentrer et envie de suivre un fil rouge. 
Pour ça c'est vrai que Big Bang theory et How I Met your mother sont sympathiques, car elles nous permettent de suivre les peripéties d'une bande d'amis dans la vie de tous les jours, mais malgré tout en nous proposant des personnages qui sortent de la norme qui nous font toujours rire.

Dans ce genre de série à petit format j'aime aussi énormément les Malcolm. Je crois que je pourrais voir les épisodes en boucle tous les jours de ma vie, je rirais toujours autant. Malcolm part d'un postulat simple : un enfant surdoué (Malcolm) et très grincheux qui évolue dans une famille modeste. Une mère tyrannique, un père sans autorité, trois frères avec chacun leur particularité (un petit frère chouchouté naïf, un aîné d'un an de plus complètement crétin et brute, et le plus vieux des trois envoyé à l'école militaire tant il est incontrôlable). Chaque membre de la famille est attachant et drôle, leurs interactions sont à mourir de rire, et les répliques sont devenues cultes. Personnellement c'est une de mes séries préférées que je ne me lasse jamais de regarder.

Parler de Malcolm me fait automatiquement penser à cet acteur qui joue le père : Bryan Cranston. Je l'ai retrouvé dans la série Breaking Bad. Autant dire qu'ici, il ne joue pas DU TOUT le même personnage. Et cette série est là aussi une très bonne découverte que j'ai faite. Un professeur de chimie apprend qu'il est atteint d'un cancer. Pour payer ses soins médicaux il décide alors de se lancer dans la confection de méthamphétamine. Mais cela ne s'arrête pas là, car son produit est d'une telle qualité, proche de la perfection que cela impact sa vie plus qu'il ne l'aurait imaginé de prime abord. 
Cette série est allée plus loin que je ne l'aurais imaginée (et je n'en suis qu'à la saison 3 ; elle en compte 5). Au départ je m'attendais à me voir compter l'histoire d'un professeur de chimie qui devenait dealer. Cela va beaucoup plus loin. La psychologie des personnages est merveilleusement bien travaillée, et Bryan Cranston est saisissant. Je suis épatée de constater l'évolution de son personnage au fil des épisodes. Je vous recommande très vivement cette série. Elle semble prendre son temps durant la première saison, mais je vous garantis que lorsqu'on reste patient et qu'on lui donne sa chance, cette série est tout simplement génialissime !

Autre gros coup de coeur que je tiens à partager : SHERLOCK 
Les majuscules sont de rigueur, parce que je ne peux pas simplement pas parler de cette série sans rester calme. Steven Moffat a réussi à sublimer l'univers de Sir Conan Doyle en l'adaptant à notre époque, mais en gardant son esprit de base. Sherlock Holmes est ici (désolée pour les mots qui vont suivre mais voilà) un enfoiré, un toxiquoman, asexué, et un sociopathe parfait. Il arrive à le rendre attachant alors qu'il est la définition même du parfait connard. Mais parlons aussi de Watson : génial. Il n'est pas le toutou incipide qui se cache dans l'ombre d'un personnage principal qui prend tout l'espace, non ! C'est un personnage à part entière, qui a sa propre histoire, une place toute aussi essentielle que Sherlock. Mais surtout c'est une personne qui s'impose, qui accepte certaines choses par amitié et non par soumission pure. Il est altruiste mais pas stupide. Il est intelligent, voire même au dessus de la norme, et Sherlock le sait, ne le fait pas passer pour un idiot comme trop de fictions ont tendance à le faire.
Et les enquêtes : elles sont rythmées, elles sont recherchées, tout en étant de parfaits clin d'oeil à l'oeuvre originale. Les personnages du livre y ont aussi toute leur place, quelque peu modernisés mais présents, et même sublimés pour certains (est-ce qu'on doit parler de Moriarty ? Non, je vous laisse tout le plaisir de découvrir ce personnage que j'ai juste adoré !).
Bref c'est une série qui est pleine de rythme, qui est extrêmement bien menée.
Les fans de Doctor Who retrouveront même certains codes, et certains acteurs. 
J'ADOOOOORE cette sériiiiiiiie !!!!!!!!

Petit hommage à Seth, et ce sera ma dernière présentation de la journée, après quoi je répondrais à certaines choses que tu as dites Happy.
Damages
J'ai quasiment terminé la saison 1, et en plus d'avoir un générique qui déchire tout pâté, c'est un pur régal ! On suit le personnage d'Ellen (il me semble) récemment embauchée dans le cabinet d'une procureure redoutable et tyrannique. Sa patronne se lance dans une vendetta contre un grand chef d'entreprise accusé d'avoir arnaqué ses salariés. 
Le personnage principal jongle ainsi entre la rigueur de son nouveau travaille et sa vie de couple. Mais en même temps la série nous montre, en quelques flash, les événements avenirs, 6 mois plus tard. On se rend donc compte que ce que nous voyons principalement ne sont que des événements passés, et qu'ils vont de toute de manière aboutir à des événements dramatiques inéluctables. Et c'est ce que je trouve incroyable dans cette série : le jeu de manipulation entre les personnages et cette fatalité. Quelque soit l'énergie qu'ils mettent en oeuvre pour se débattre, pour se sortir de ce cercle vicieux et de cet étau, il finira par se reserrer.
Je remercie encore Seth de m'avoir offert la saison 1 ! Parce que vraiment c'est pour moi une belle surprise. 
Je retrouve un peu les ambiances de Scandal et de House of Cards. Qui sont elles aussi de très bonnes séries.

Bon maintenant Happy !
Je voulais intervenir au sujet de Doctor Who ! Forcément !!! XD je suis certainement parmi les plus grandes fan de cette série ! Et je voulais simplement dire que ce que j'aime beaucoup avec cette série c'est la capacité qu'ont les scénaristes à réutiliser des éléments totalement anodins de saisons précédentes pour en faire des fils conducteurs.
J'aime aussi beaucoup les immenses références à tous les codes de la science fiction. C'est une série qui se bonifie aussi je trouve, avec le temps ^^. Quand on voit la première saison de 2005 (qui est franchement drôle) et la façon dont Moffat l'a remanier pour lui donner la tournure qu'elle a pris aujourd'hui !
Bref j'adore cette série, on voit qu'ils se cassent vraiment la tête pour surprendre les spectateurs à chaque saison (même si à force on commence à s'attendre à tellement de choses qu'on est moyennement surpris haha).

Et je voulais réagir à Game of Thrones parce que justement tu parlais de la longueur des épisodes et c'est justement ce qui m'empêche d'accrocher moi. Je ne suis pas fan de l'univers médiéval (l'exception étant pour moi l'univers de Tolkien). Et je trouve que c'est déjà suffisamment lourd et compliqué sans que ça ait besoin d'être aussi long. Il m'est déjà arrivé de mettre trois jours à regarder un épisode parce que c'était long que je n'arrivais pas à le faire en une fois, je finissais pas décrocher. Donc j'en viens à ce que je voulais dire : est-ce que le rythme change au fil des saisons ? Mon ressenti n'est-il dû qu'à la saison 1 ? Ou peut-être cette saison n'est-elle simplement pas faite pour moi XD

Bon eh bien j'ai fini ! C'était long dis donc !

Plus groovy que groovy !

Lily Evans
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: Lily Evans
Cinquième année
Autre: Préfète de Gryffondor

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 16:05    Sujet du message: Séries Répondre en citant

OH OUI SHERLOCK ! MON DIEU J'AI OUBLIE SHERLOCK !

(En plus j'ai une espèce de fixation sur les bouquins, à chaque fois que j'en croise un nouveau il faut que je l'achète, en anglais, en français... Attrapez les tous ! En plus pour un vieux bouquin c'est hyper bien écrit, pas relou du tout à lire).

Qu'on me pardonne ! C'est tellement bien *_* Les deux acteurs ont tellement de charisme, la série est super originale (j'adore les analyses de sherlock écrites sur l'écran) et c'est anglais !
Je connais personne qui n'aime pas :p

Game of Thrones ça reste pareil... La longueur m'a jamais trop déranger, je les ai jamais vu passer...

Breaking Bad c'est super bien aussi !
Après pour moi c'est comme Orange is the new black, un truc bien fait, top à regarder, mais c'est pas THE SERIE.
Faudra que je m'y remette, j'attendais mon copain pour continuer la saison 2 (du coup ma phrase au dessus je me suis peut-être trop avancée) mais ça fait mille ans !

Merci pour tes avis !
Je ne connais pas duuuu tout Damages je vais jeter un oeil :p

- James se rendait toujours ridicule quand Lily était dans le coin, répondit Sirius en haussant les épaules.
Il ne pouvait s'empêcher de faire le malin chaque fois qu'il se trouvait près d'elle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Espace détente -> Discussions Diverses -> A propos de vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange