Hogwarts' forum RPG Index du Forum

Hogwarts' forum RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Minerva McGonagall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Forum RPG ~ Tout ce qui vient à la suite concerne uniquement les joueurs RPG. -> Généralités du RPG -> Présentation de votre personnage -> Présentations validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minerva McGonagall
Professeur
Professeur

Féminin
RPG * Nom du perso: Minerva McGonagall
Statut: Professeur à Poudlard

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 20:47    Sujet du message: Minerva McGonagall Répondre en citant

Nom : McGonagall
 Prénom : Minerva
 Surnom : Min'
 Date de naissance : 4 octobre 1935
 Matière enseignée à Poudlard : Métamorphose
 Situation familiale : Célibataire courtisée par Elphinstone Urquart

Description physique :  Minerva est une femme élancée et très mince. Ses cheveux noirs commencent légèrement à être envahi par quelques mèches blanches qu'elle ne s'empresse pas de cacher. Elle est habituellement coiffée d'un chignon serré qui renforce son côté stricte et autoritaire. A quarante ans, de petites rides se dessinent sur le coin de ses yeux, dont la couleur est vert émeraude.
C'est d'ailleurs pour accorder son regard à ses vêtements qu'elle porte souvent de longues robes de cette couleur. Elle porte de petites lunettes discrètes carrées. Sous sa forme d'Animagus, elle est un chat tigré portant des marques similaires à ses lunettes autour des yeux.

Description psychologique : Le professeur McGonagall est une femme qui sait se faire respectée par un simple regard. Elle en demande beaucoup à ses élèves qui la juge trop exigeante et sévère. Sorcière puissante, elle est de sang-mêlé et a été profondément amoureuse d'un moldu. Elle n'a donc aucun préjugés envers ces derniers et la colère gronde sourdement en elle lorsqu'elle entend des remarques désobligeantes envers eux, comme elle l'a trop souvent expérimenté lors de sa courte carrière ministérielle.
Son chagrin d'amour avec Dougal l'a renfermée dans un solitude féminine et elle ne parvient pas à voir en Elphinston, son ancien patron, autre chose qu'un ami, du moins, pour le moment.
Fan incontestée de Quidditch (elle fit partie de l'équipe des Gryffondors mais se blessa lors d'un match contre les Serpentards lors de sa dernière année d'étude), elle encourage vivement les entrainements de l'équipe de sa maison.
Malgré sa préférence marquée au niveau sportif, Minerva est la parfaite incarnation de la justice : elle n'hésite pas à retirer des points à sa propre maison si les étudiants le méritent et ce, même si elle rêve de les voir remporter la Coupe des Quatre Maisons.
Lorsque ses neveux et nièces arrivèrent dans sa classe, elle se montra tout aussi juste et les traita comme n'importe qui d'autre, elle qui les chérissait tant en dehors des murs de Poudlard.

Passé : Minerva est née en 1935 en Ecosse, d'un père moldu (qu'elle vénérait) et d'une mère sorcière. Ses parents connurent une sombre période quand, alors que les signes magiques se manifestaient chez la petite fille, sa mère fut contrainte d'avouer son statut de sorcière à son mari, qui ne se doutait de rien. Vivant parmi les moldus, la mère de Minerva fut contrainte de ranger sa baguette au fond d'un tiroir et il en ressorti chez elle une grande frustration. Elle a deux plus jeunes frère, Malcolm et Robert.
Elle fit son entrée à Poudlard en 1946 et fut répartie chez les Gryffondors après avoir été un "Chapeauflou", c'est-à-dire un élève particulièrement difficile à placer, le choixpeau ayant en effet grandement hésité à l'envoyer chez les Serdaigles.
Dès le début de ses études, elle obtint la réputation d'être la plus brillante élève de son année, et elle se démarqua encore plus des autres en classe de métamorphose, cours donné par Albus Dumbledore à l'époque. C'est d'ailleurs sous sa conduite qu'elle devint un Animagui dans la continuité de ses recherches dans la matière qu'elle finira par enseigner.
Elle devint sans surprise préfête-en-chef lors de sa septième année et réussit avec brio ses ASPIC.

Lors d'un dernier été chez elle avant de s'installer à Londres pour répondre à une offre d'emploi au Ministère, elle tomba amoureuse d'un fermier voisin qui était moldu. Il la demanda en mariage et elle accepta avant de se rétracter à contre coeur car elle ne lui avait pas avoué sa condition de sorcière et venait donc de répéter la même erreur que sa mère. Ne voulant pas devenir aussi frustrée qu'elle, elle choisi la magie à l'amour et partit pour Londres trois jours plus tard.
Engagée dans le département de la justice, elle ne resta que deux années au Ministère, réalisant à quel point le travail de bureau ne lui convenait pas, malgré son efficacité et l'affection qu'elle portait à son patron, Elphinston.
Elle envoya dès lors une lettre à Poudlard pour demander si un poste d'enseignant était libre et elle obtint celui de professeur de métamorphose, laissé vacant lorsque Dumbledore devint directeur en 1956.
Elle garde précieusement dans son bureau les lettres qu'elle avait échangé avec Dougal. C'est à cet époque qu'elle apprit qu'il s'était marié à une autre jeune fille d'un fermier voisin. Ce chagrin d'amour la poussa à refuser plusieurs fois les propositions de mariage de son ancien patron, Elphinston.

Dès les prémisses de ce qu'on appellera plus tard, la première guerre des sorciers, elle rejoignit l'Ordre du Phoenix et resta loyal à l'organisation malgré les nombreuses pertes de membres.

Qualités : Courageuse, intelligente, fair-play, puissante
 Défauts : Autoritaire à cheval sur le règlement

Aime : Ses deux frères, ses neveux et ses nièces, ses élèves malgré les apparences, enseigner, lire et apprendre
 Déteste : les injustices, le rose

Désirs : Etre une excellente professeur
 Craintes : L'ascension du Mage Noir

Amis : Dumbledore, Flitwick et Chourave (qu'elle a connu durant ses études)
 Ennemis : Les mangemorts
 Amour : Dougal McGregor

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexi
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: James Potter
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année
Autre: Attrapeur Gryffondor

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:28    Sujet du message: Minerva McGonagall Répondre en citant

Fabian.......C'EST PARFAIT XD

J'adore les descriptions (physique et psycho), qui sont très efficaces.

J'ai vraiment découvert son passé. Je ne me doutais pas du tout d'une telle histoire sentimentale, quel travail de recherches ! Cela n'a vraiment pas dû être facile pour elle, l'amour de sa vie ou la magie ? Quel choix difficile. Mais je comprends son choix, elle était tellement douée, et c'est quelqu'un de tellement indépendant, elle aurait vraiment regretté son choix, et elle aurait fini par rejeter sa rancoeur sur son mari... 
Poudlard n'aurait pas été pareil sans elle qui plus est ! Et je suis bien contente que ce soit toi qui l'incarne !

Je n'ai rien à dire ^^ Je te valide sans hésiter. 

On attend l'avis de Lily.

Plus groovy que groovy !
"Yeah Lily, t'es la plus groovy des Baby...Baby !" Austin Potters

Rogue
Serpentard
Serpentard

RPG * Nom du perso: Severus Rogue
Statut: Etudiant - Serpentard
Cinquième année

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 15:34    Sujet du message: Minerva McGonagall Répondre en citant

Hoo merci ! :)
Mais cette fiche n a été qu un travail de recherche sur le perso et une mise en forme des infos, tout le crédit revient évidemment à JKR :p
Je connaissais moi non plus pas trop son passé et elle aura de nouveau un gros chagrin d amour quelques années après 1975. :(
Bref, je l aime encore plus qu avant ! :)

Lily Evans
Administratrice
Administratrice

Féminin
RPG * Nom du perso: Lily Evans
Statut: Etudiant - Gryffondor
Cinquième année
Autre: Préfète de Gryffondor

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 11:37    Sujet du message: Minerva McGonagall Répondre en citant

OH MON DIEU !

Honnetement, j'ai eu très peur en voyant qu'on voulait jouer McGonagall (miss méfiante à propos des persos existants :p)
Mais c'est tellement bien ! Et ce soucis du détail <3 En plus, pour ne rien gâché, tout est très bien raconté, très clair, on comprend tout de suite l'histoire de ce personnage qui est quand même compliqué (elle en a vécu des choses entre sa scolarité, son fermier, le ministère, Poudlard).

Bravo, j'ai très hâte de voir ça en RP !

Désolée pour le léger retard, tu es bien sûr Validée !

- James se rendait toujours ridicule quand Lily était dans le coin, répondit Sirius en haussant les épaules.
Il ne pouvait s'empêcher de faire le malin chaque fois qu'il se trouvait près d'elle.

Minerva McGonagall
Professeur
Professeur

Féminin
RPG * Nom du perso: Minerva McGonagall

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 11:58    Sujet du message: Minerva McGonagall Répondre en citant

Wouhouu merci beaucoup ! ! :) Oui j'aimerai tenter de l'incarner au plus près de ce que je m'imagine être la "réalité" (on se comprend ^^') : la version de JKR.
Aucun soucis pour le retard :p

Grey
Professeur
Professeur

Masculin
RPG * Nom du perso: Grey Fullbuster

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 09:01    Sujet du message: Minerva McGonagall Répondre en citant

MAMIE !!!!!!!

(tous aux abris !!!!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Minerva McGonagall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hogwarts' forum RPG Index du Forum -> Forum RPG ~ Tout ce qui vient à la suite concerne uniquement les joueurs RPG. -> Généralités du RPG -> Présentation de votre personnage -> Présentations validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange